[Arctia caja] Chenille jaune noire à épines
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Chenille jaune noire à épines
Je rebondis juste sur le propos de Lauzette (sans porter de jugement, juste pour info.) : on m'a également dit que le "jeu de mots", le "trait d'esprit" etc. sur ce forum fonctionnait aussi comme "distinction sociale". Une sorte d'amusement "intellectuel", une prétention à... Il faudrait mettre un sociologue sur ce problème : la distinction sociale entomologique par l'usage du capillotractage
Maintenant, un jugement : le jeu de mots sur ce forum n'est pas employé comme usage distinctif mais bien comme approche ludique et pédagogique.

"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Bonjour,
zaquiel est un habitué du forum mais ne passe pas très souvent : sans doute est-il occupé à d'autres tâches
zaquiel est un habitué du forum mais ne passe pas très souvent : sans doute est-il occupé à d'autres tâches

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Animateur
Ouais, y' a même des fois on cherche le jeu...
Ecaille et hérisson ? Où sont les trucs incompréhensibles ou tordus ? (j'dis pas, y'a des fois, je cherche encore... mais là !)
De toute façon on n'abandonne jamais quelqu'un en chemin.
Ecaille et hérisson ? Où sont les trucs incompréhensibles ou tordus ? (j'dis pas, y'a des fois, je cherche encore... mais là !)
De toute façon on n'abandonne jamais quelqu'un en chemin.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
Ben oui, là : c'est assez phonétique, non ?..

Jean-Pierre.
-
- Membre
Non rassurez-vous, je ne les perçois pas mal du tout au contraire, par contre, si dans l'ordre il y a beaucoup de familles, il est très difficile de saisir le jeu de mots...
-
- Membre confirmé
Et bien moi, je dis bravo à PPer qui a trouvé ! (et pourtant, lui et les chenilles...
).
Edit d'anim:
[Arctia caja] - L'Ecaille Martre, La Hérissonne. Photo seule.

Edit d'anim:
[Arctia caja] - L'Ecaille Martre, La Hérissonne. Photo seule.
-
- Animateur
Volià ! Ca c'est bien !Vita a écrit :Eh bien moi, je dis bravo à PPer qui a trouvé ! (et pourtant, lui et les chenilles...).

PPer [+Charlie]
-
Volià : contraction de voilà et vita ? ..
Mais pourquoi le dire avec un accent si grave ?

Mais pourquoi le dire avec un accent si grave ?
Jean-Pierre.
-
- Animateur
Nan, c'est du quouarena ou du xamtanga...
enfin, chuis pâ sûr...
enfin, chuis pâ sûr...
PPer [+Charlie]
-
- Animatrice - Admin-galerie
Il y a votre intention : "approche ludique et pédagogique", dont je ne doute pas un instant, et ce que peuvent ressentir des personnes qui ne vous connaissent pas et ce ressenti est tout aussi réel. Je ne dis pas qu'il faut changer ou quoi, je dis juste que quand on débarque (même si ce n'est pas le cas de Zaqiel), ça peut être très violent parce que les personnes, qui ont peut-être eu des expériences douloureuses avec des personnes utilisant les jeux de mots comme amusement un peu pervers et prétentieux, ou simplement des gens qui ont des complexes d'infériorité intellectuelle quelles qu'en soient les raisons, n'ont aucun moyen de savoir de prime abord quelles sont vos intentions.Olivier72 a écrit :Je rebondis juste sur le propos de Lauzette (sans porter de jugement, juste pour info.) : on m'a également dit que le "jeu de mots", le "trait d'esprit" etc. sur ce forum fonctionnait aussi comme "distinction sociale". Une sorte d'amusement "intellectuel", une prétention à... Il faudrait mettre un sociologue sur ce problème : la distinction sociale entomologique par l'usage du capillotractageMaintenant, un jugement : le jeu de mots sur ce forum n'est pas employé comme usage distinctif mais bien comme approche ludique et pédagogique.
Et je maintiens que quand on ne connaît pas les noms des papillons, les jeux de mots sont incompréhensibles. Ce n'est qu'en se farcissant toute la Galerie qu'ils sont utiles quand on finit enfin par tomber sur un nom qui a peut-être un rapport avec le() jeu(x) de mots. Mais à ce moment-là, la photo est aussi éclairante, voire plus. Enfin bon, brefle, Zaqiel n'a pas fui pour ça et moi non plus, puisque je suis toujours là

Ce n'est pas un sociologue, qu'il faudrait mettre sur cette question, mais un psy

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.