[Hippotion celerio] Surprise ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

macharivernanoz a écrit :Trop tard malheureusement ! Il y a déjà un mystérieux volatile qui c'est mit sur les rangs de très bonne heure ce matin (00h52).

Marina
Diable ! tant pis, si tu lui confies la bête je "négocierais" avec le charognard :twisted:

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Euphydryas a écrit :Diable ! tant pis, si tu lui confies la bête je "négocierais" avec le charognard :twisted:
:lol: :lol: ....... :0022: ...... :0008:

P.S. : Marina, tu fais une grosse bise au mari de la collègue de ton copain ...... mais ne lui dis pas de qui vient cette bise, il risquerait d'être vexé ... :? ... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Gyp, tu vas être déçu et peut-être en colère après moi mais j'ai décidé de le donner pour la collection de l'association des entomologistes de Picardie. Ma raison est la suivante : il a été trouvé en Picardie alors je pense qu'il a plus sa place dans une collection de Picardie plutôt que dans une collection des Midi Pyrénées. Et puis je me dis que tu as, en terme de probabilité, plus de chance qu'un picard d'en trouver un.

Mais c'est avec le coeur gros que je me résoud à le donner. Je sais qu'il va mourrir très bientot même si je le relache, que si je le garde trop longtemps enfermé il va s'abimer les ailes.... mais bon, c'est plus fort que moi.

J'aurai aimé te faire plaisir Gyp. Toutes mes excuses. Promis, si j'en retrouve un il est pour toi ! :0015:

En tout cas, je demanderai a avoir des photos de lui une fois préparé et je les mettrai sur ce post.

Marina
j-claude
Membre confirmé

Message par j-claude »

ne viendrait-elle pas d'un elevage cette bete, :?: .........parce que monter jusque là ............dans quel but.... :?:
bref j'ai du mal a y croire... :?
JCH
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:D Mais non, Marina : pas de problème !
Il est tout-à-fait logique qu'il reste en Picardie ! :wink:
J'espère simplement que ceux qui s'en occuperont ont l'amour de l'entomologie et les moyens (et la patience de conserver) leurs collections 8-)
Merci à toi.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

Gyp' a écrit : :D Mais non, Marina : pas de problème !
Il est tout-à-fait logique qu'il reste en Picardie ! :wink:
J'espère simplement que ceux qui s'en occuperont ont l'amour de l'entomologie et les moyens (et la patience de conserver) leurs collections 8-)
Merci à toi.
Il y a en Picardie une association très présente et des entomologistes extrêmement convainquant et passionnés ! Pas de doute que le papillon sera très bien là bas...

Picard d'origine j'aurais bien vu la bête dans ma collection de là haut mais bon... Marina a très certainement fait le bon choix !
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

j-claude a écrit :ne viendrait-elle pas d'un elevage cette bete, :?: .........parce que monter jusque là ............dans quel but.... :?:
bref j'ai du mal a y croire... :?
Rougeot et Viette écrivaient en 1978 à propos de sa distribution : "Archipel des Canaries, Madère, Maroc (commun), Algérie, Tunisie (très rare), la plus grande partie de l'Europe jusqu'à l'Irlande, l'Ecosse et le Danemark, migrateur estival venant d'Afrique et généralement rare".
Jean-Pierre.

j-claude
Membre confirmé

Message par j-claude »

merci une fois de plus Gyp :) .......je vais aller au dodo moins bete qu'hier :wink:
JCH
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:D Voici un lien en anglais sur ce Sphingidae : ---> ICI
Jean-Pierre.

macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

d'autres photos :

Image

Chavernoz Marina : France : 1 12 2006 : Laon : 02

- taille : LA=30mm (mesuré)

ref:15415

Image

Chavernoz Marina : France : 1 12 2006 : Laon : 02

- taille : LA=30mm (mesuré)

ref:15416