[Noctua comes] Chenille de Noctuidae ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Chenille de Noctuidae ?
Culotte et Ushuaîa à cause de "Hulotte"

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
Chenille (c/h)ulottée ?
C'est en effet à lui que Caracal et moi pensions.
Serge m'a fait pas mal douter avec sa réponse douteuse, car faisant allusion à un autre sujet, montrant une chenille un peu dans le mêmestyle (mais quand même différente au niveau des marques abdominales) de Xestia c-nigrum.
Mais je pense que son message ("culotte" et "hachée") voulait orienter vers le nom vernaculaire de N. comes : la Hulotte (mais il est très doué pour sortir des indices encore plus tordus, donc méfiance).
Quant à la dernière réponse de Gyp, je dirais encore "c'est pas faux" (à la Perceval de Kaamelott, car je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire).
édit : grillé par Gyp' (Ushuaia continue à me laisser perplexe, mais bon, j'hulule de rire).

Serge m'a fait pas mal douter avec sa réponse douteuse, car faisant allusion à un autre sujet, montrant une chenille un peu dans le même
Mais je pense que son message ("culotte" et "hachée") voulait orienter vers le nom vernaculaire de N. comes : la Hulotte (mais il est très doué pour sortir des indices encore plus tordus, donc méfiance).

Quant à la dernière réponse de Gyp, je dirais encore "c'est pas faux" (à la Perceval de Kaamelott, car je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire).

édit : grillé par Gyp' (Ushuaia continue à me laisser perplexe, mais bon, j'hulule de rire).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
- Membre
Chenille de Noctuidae ?
Ah d'accord, merci, je n'avais pas trouvé le nom vernaculaire de ce papillon
Vernaculaire ? c'est pas faux

Vernaculaire ? c'est pas faux

Jean-François
-
Chenille de Noctuidae ?
@ Axel : Ushuaïa, c'est pour Hulot (Nicolas) !
Ç'est si tordu que ça pour te rendre perplexe ?..
Ç'est si tordu que ça pour te rendre perplexe ?..

Jean-Pierre.
-
Chenille de Noctuidae ?
Ah oui tiens, j'avais pas du tout fait le rapprochement (j'ai été un bulot sur ce coup).
Apparemment on est tous d'accord.

Apparemment on est tous d'accord.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
-
- Animateur
Chenille de Noctuidae ?
Même sans se référer à l'"autre" post sur lequel cette histoire a commencé, on peut inférer que la Culotte sensée mais hachée est une Hulotte.
(mais je tiens à préciser que je 'y suis pour rien)
(mais je tiens à préciser que je 'y suis pour rien)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre
Chenille de Noctuidae ?
Trop fort 

Jean-François