Des indices !!!
Répartition et tout....
[Cryphia simulatricula] Oubliée depuis septembre
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
-
- Membre
Cryphia simulatricula
-
- Membre confirmé
Franchement je ne vois pas par quels critères... non ça ne peut être cette bête si je me réfère au Calle (bon c'est vrai que les photos là dedans...)Quenseli a écrit :Cryphia simulatricula
Yann : j'ai pas reçu le mail, j'ai répondu au MP

-
- Membre
la bête qui ressemble pourrait ter fraudatricula mais à ma connaissance elle n'est pas en france et celle qui se rapproche le plus c'est simulatricula
-
- Membre confirmé
Peuchère !
Et les critères d'ID ? Forme des lignes anté et post-médianes ?
Et les critères d'ID ? Forme des lignes anté et post-médianes ?
-
- Membre confirmé
Bravo, Yann !!!
C'est bien C. simulatricula.
Il y a certaines formes de C. receptricula qui peuvent lui ressembler, et en effet, C. faudatricula, mais qui est, comme Yann l'a dit, une bête pour le moment pas connue de France, bien qu'elle se trouve sur le bord du Rhin côté allemand à quelques kilomètres de chez nous.
Quand au "Calle", et ben c'est sur que c'est pas avec ca que l'on va déterminer cette espèce qui peut être localement différente du cliché que je viens de vous présenter. Faut quand même pas cracher sur ce livre qui est pour l'instant (mais pas pour longtemps, n'est ce pas Yann ?!) le seul à représenter des bêtes méditerranéennes présentes en France. Et il a également le mérite de représenter les valves de la majorité des espèces illustrées dans son ouvrage.
David
C'est bien C. simulatricula.
Il y a certaines formes de C. receptricula qui peuvent lui ressembler, et en effet, C. faudatricula, mais qui est, comme Yann l'a dit, une bête pour le moment pas connue de France, bien qu'elle se trouve sur le bord du Rhin côté allemand à quelques kilomètres de chez nous.
Quand au "Calle", et ben c'est sur que c'est pas avec ca que l'on va déterminer cette espèce qui peut être localement différente du cliché que je viens de vous présenter. Faut quand même pas cracher sur ce livre qui est pour l'instant (mais pas pour longtemps, n'est ce pas Yann ?!) le seul à représenter des bêtes méditerranéennes présentes en France. Et il a également le mérite de représenter les valves de la majorité des espèces illustrées dans son ouvrage.
David
-
- Membre
he be je mérite le carton rouge pour algae, je sais même pas pourquoi j'ai sortie ça, peut etre car j'ai pas chercher des masse, surtout connaissant les formes toutes plus ou moin bizare de certaine algae!!!
-
- Membre confirmé
Bien sûr David, mais il est vrai que dans l'ouvrage je ne retrouve pas vraiment un habitu semblable à ta bête. Si on pouvait m'éclairer sur les critères d'ID ....