De votre coté de Lyon... moi c'est RAS l'an dernier dans l'Ouest lyonnais et pour le moment RAS semaine dernière...Quenseli a écrit :he bien non 17 male a la lampe !!! + 3 femelle acouplé. pour la photo je les ais mis sur une branche.
elle est trés commune chez nous.
[Eriogaster catax] c'est le momment pour catax
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Euphydryas
- Membre confirmé
Balises :
-
Quenseli
- Membre
oui ou tu va aller demain, coté isère.
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
C'est stupéfiant de beauté : un moment intense que l'on ne doit pas pouvoir oublier 
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
Verarl
- (†)
En tout cas photo superbe. Chez moi, je ne vois pratiquement plus rien ! 
-
Fonterland
- Membre confirmé
Impressionnante cette photo
Superbe obs. Espèce que j'aimerai bien trouver également sur le drap.
Denis
Superbe obs. Espèce que j'aimerai bien trouver également sur le drap.
Denis
-
eric.zyg
- Membre confirmé
catax
Une femelle cette nuit dans le Maine et Loire.
Elle avait fait les soldes d'été et d'automne, mais demeurait très active.
Entomojp vous racontera la photo.
Elle avait fait les soldes d'été et d'automne, mais demeurait très active.
Entomojp vous racontera la photo.
-
serenense
- Membre confirmé
Pour un petit tour, à la tombée du jour, au coin de mon drap... lalalala ...Fonterland a écrit :Espèce que j'aimerai bien trouver également sur le drap.
En tout cas c'est vrai que c'est beau !!
Luc
-
Gyp'
Elle court elle court la Cata(x) : ..... M. Fugain est passé par ici, il repassera par làFonterland a écrit : "Pour un petit tour, à la tombée du jour, au coin de mon drap... lalalala ..."
Luc
Jean-Pierre.
-
bellieri
- Membre confirmé
Retour de chasse de nuit en "Terre Courage" (tu crois qu'ils vont comprendre Gyp?
) et ben vous savez quoi ?
FEMELLE de E. CATAX !!! Et oui, à 21h30, la belle s'est montrée, dans un endroit d'ailleurs assez étonnant, en bord deripisylve contre une paroi rocheuse : chêne pubescent , buis, peupliers, genévrier cade,, mais pas de Crataegus aux alentours ... pour ceux qui connaissent : commune d'Aigues-Juntes (09), 360m.
Enfin voila, c'était pour info. Avec la belle, 37 espèces quand même pour la saison !!! Pas mal !
David
FEMELLE de E. CATAX !!! Et oui, à 21h30, la belle s'est montrée, dans un endroit d'ailleurs assez étonnant, en bord de
Enfin voila, c'était pour info. Avec la belle, 37 espèces quand même pour la saison !!! Pas mal !
David
-
Gyp'
Bon : moi je sais --> le département de l'Ariège avait été dénommé "Ariège, Terre courage" par le Conseil Général ...... puis ce dernier s'est ravisé, considérant ces termes comme potentiellement péjoratifs, et a opté pour "L'Ariège : la Montagne avec un grand "A"" (pas très compréhensible par des gosses, mais enfin ...... )bellieri a écrit :Retour de chasse de nuit en " Terre Courage" (tu crois qu'ils vont comprendre Gyp?). David
Voilà !
** Pour E. catax, je suis content que tu l'aies trouvée, David ..
Jean-Pierre.