[Paysandisia archon] Gros papillons autour de mon palmier !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Photofield
Membre

Gros papillons autour de mon palmier !

Message par Photofield »

Bonjour,
C'est vrai, ce forum n'est pas le lieu de discussion de ce sujet. Voilà la première erreur que je craignais tant de faire est arrivée !
Pour juste répondre à Passionnédesixpattes, j'ai cherché sur internet, et effectivement il existe un arrêté datant du 31 juillet 2000 qui insere le paysandisia archon dans l'annexe B (liste des organismes contre lesquels la lutte est obligatoire sous certaines conditions) C'est-à-dire qu'il faut encore un autre arrêté pour autoriser la lutte.
Je vous joins le lien de l'article tiré du site de l'INRA Montpellier SupAgro http://www1.montpellier.inra.fr/ravageu ... ementation
Merci, pour votre aide !

Balises :
cl06
Membre

Gros papillons autour de mon palmier !

Message par cl06 »

Photofield a écrit :Est-ce que je peux les tuer ? ça m'embête en même temps car je fais toujours attention pour ne pas gêner les insectes, je n'utilise jamais de pesticides ni d'insecticide. Mais j'ai remarqué que mon palmier nain perd ses palmes, et au centre du sommet il y a comme de la sciure marron.
Hello,
Un début de réponse ici:
viewtopic.php?f=2&t=131448&p=1053817#p1053817

Si vous ne faîtes rien, très rapidement, votre palmier va, dans un premier temps servir de vecteur de transmission de ce fléau, et ensuite, mourir.
Vous pouvez me croire...

Retourner vers « Lépidoptères »