[Hecatera dysodea] Couleur de lichen

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

ptibel
Membre

Couleur de lichen

Message par ptibel »

Bonsoir

Je me suis trompé et bien enlisé dans mon erreur!
Famille Sous famille Tribut Genre Espèce: Noctuidae - Noctuinae - Hadeninae - Hecatera dysodea
C'est vrai selon: Lepi-net et Taxref (que j'interpelle par erreur puisqu'ils sont d'accord avec vous, Mes excuses à eux!) mais aussi UK Moths et A Ramel in INSECTES13-4.shtml

Mais, selon A Ramel in INSECTES34.shtml: "Les mosaïques de couleur du Géométride Hecatera dysodea sont similaires aux mosaïques de couleurs du lichen sur lequel il se pose souvent..."
J'ai trouvé quelqu'un à qui jeter la pierre pour éviter l'opprobre! :0005:
Plus sérieusement, à moins d'une simple erreur (mon ancienneté ne me permet pas de juger), il s'agit peut être d'un changement dans la classification
A 4 contre 1 (moi, je ne me compte même pas) je pense que c'est bien Noctuidae - Noctuinae - Hadeninae - Hecatera dysodea
Je n'ai pas trouvé de moyen de joindre Monsieur Ramel pour lui signaler cette contradiction... Si quelqu'un en avait la possibilité, sans oublier de lui transmettre mes félicitations pour son site que je fréquente assidument

Et merci à Gyp' pour sa patience (juste le temps que je comprenne!)
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Couleur de lichen

Message par Gyp' »

Il y a des erreurs sur le site de A. Ramel : je lui en ai déjà signalé :wink:

Pour le joindre, il doit y avoir quelque part sur son site un lien vers son adresse courriel .. :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »