N.B. : je pense que, avec son L. d. raymond 87 signifiait qu'il y voyait un "disparate, non ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Je pense que quand on voit des verrues rouges et bleues, on pense tous instinctivement à Lymantria dispar. La forme raccourcie de la chenille peut annoncer la prénymphose donc pourquoi pas. Mais en effet, cette chenille n'est pas L. dispar pour des tas de raisons, en particulier le positionnement et la forme des verrues. LesGyp' a écrit :C'est bien ce que je pense, mon cher Jean ..![]()
Sur cette phrase, et là je suis sérieux, je réfute la notion de ridicule. Quand on tente la détermination sur une photo, on prend un risque. On se trompe donc souvent. La détermination sur spécimen est autrement plus aisée. La photo ça change tout. Jason ne voit pas L. dispar mais lui, il a la chenille sous les yeux. Je reçois tous les jours des photos de Sphinx à déterminer, et sur des banalités en très gros plan, il m'arrive d'hésiter fortement. Si en plus le réglage de l'appareil est foireux (Gyp' a écrit :Si quelqu'un a été ridicule, c'est bien moi qui ai proposé une zygène d'altitude ...![]()
![]()
HAXAIRE a écrit : Donc pas ridicule Gyp, ...du moins pas plus que d'habitude![]()