[Xestia C-nigrum] Larve de Nymphalidae ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Larve de Nymphalidae ?
Comme je le disais plus tôt, en nom vernaculaire ça marche aussi, et là, c noir et lepinet devraient te tiret du brouillard...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Balises :
-
- Membre confirmé
Larve de Nymphalidae ?
Dans ce cas précis, c'est comme pour blanc, ça donne album, mais tu dois tourner la page car il faut retourner dans le noir.morgane a écrit :Noir (numéro 2) se dit en latin : "niger" ou "ater" (et encore un peu différent si c'est un nom)
Sergueï
-
- Membre
Larve de Nymphalidae ?
Hallelujah !!
Je crois avoir trouvé... ne m'y connaissant absolument pas en papillons, le "C-noir" je ne pensais pas que ce pouvait être le nom vernaculaire ^^
et effectivement, le nom latin "c-nigrum" me parle mieux maintenant ^^ mais je pareil, je cherchais un latin non "décomposé".
Bref, du coup ce serait la chenille de Xestia C-nigrum....
Je remet une photo que j'ai grossi..

Morgane Thery : France : Bretenière : 21106 : 28/3/2014
Altitude : NR - Taille : 35
Réf. : 116712
Comment peux on être certain que ce soit bien cette espèce ? (à part garder la chenille jusqu'à métamorphose !). Bon après, pour des habitués, l'oeil reconnaît bien les différentes espèces...
en tout cas, merci pour cette aide même si j'ai eu du mal....
Je crois avoir trouvé... ne m'y connaissant absolument pas en papillons, le "C-noir" je ne pensais pas que ce pouvait être le nom vernaculaire ^^
et effectivement, le nom latin "c-nigrum" me parle mieux maintenant ^^ mais je pareil, je cherchais un latin non "décomposé".
Bref, du coup ce serait la chenille de Xestia C-nigrum....
Je remet une photo que j'ai grossi..

Morgane Thery : France : Bretenière : 21106 : 28/3/2014
Altitude : NR - Taille : 35
Réf. : 116712
Comment peux on être certain que ce soit bien cette espèce ? (à part garder la chenille jusqu'à métamorphose !). Bon après, pour des habitués, l'oeil reconnaît bien les différentes espèces...
en tout cas, merci pour cette aide même si j'ai eu du mal....
-
- Membre confirmé
Larve de Nymphalidae ?
Tu peux l'élever pour en être certaine ! 

Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
valentin.nidergas@gmail.com
-
- Membre
Larve de Nymphalidae ?
pas faux ^^ j'ai oublié de préciser "sans l'élever" (même si cela reste le meilleur moyen c'est certain !