[Scotopteryx chenopodiata] Papillon de nuit brun

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

T. et Chelette
Membre

Papillon de nuit brun

Message par T. et Chelette »

PPer a écrit :Ben, j'ai proposé une sous famille, larentiinae...
Ah oui, sous famille, je comprends, j'ai déjà du mal avec les ordres et les familles...
PPer a écrit :si vous aviez tapé 100W dans la case recherche, vous auriez connu plus vite mon point de vue
Je me suis demandé comment utiliser cet indice, mais j'apprends, j'apprends...

Je m'excuse auprès de vous si je fais ignare, mais je suis plutôt assez novice (et c'est dur les lépidoptères sorti des petites Tortures et autres belles Dames :D ) et je ne pensais même pas essayer d'identifier celui-ci, il m'a juste plu en situation dans un rayon de lumière et j'ai fait une image. Puis on m'a demandé si je savais qui c'était (ce que j'ignorais bien sûr), j'ai alors pensé à la mine qu'est la galerie, puis comme c'était trop vaste, je me suis tourné vers vous...
Merci en tout cas pour tous les coups de main déjà trouvés ici (et que je vais encore trouver j'espère).

Je conclus donc pour mes archives perso. à Scotopteryx chenopodiata (Scotopteryx sp. me serait allé aussi :) ), à moins que j'aie encore raté quelque chose.
Merci et bonne journée.

Ah oui, c'est pas moi j'espère le "vieux machin" ?...
Thierry

Balises :
PPer
Animateur

Papillon de nuit brun

Message par PPer »

:D Tu n'as rien à te faire pardonner, ni à t'excuser; il faut bien (et nous l'avons tous fait) débuter, et se promener aisément parmi les chausse-trappes de certains n'est point facile :0007:
T. et Chelette a écrit :
Ah oui, c'est pas moi j'espère le "vieux machin" ?...
:mrgreen: tu vois que t'apprends vite.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
T. et Chelette
Membre

Papillon de nuit brun

Message par T. et Chelette »

:D :D :D
Thierry

Retourner vers « Lépidoptères »