Il volait au milieu d'autres Polyommatus, tous des bellargus.Gyp' a écrit :Un hybride P. bellargus X coridon ?..![]()
Avec preuves à l'appui ?
Le 21 juillet 2011, j'avais trouvé des coridon au même endroit.
Il a par ailleurs un
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Il volait au milieu d'autres Polyommatus, tous des bellargus.Gyp' a écrit :Un hybride P. bellargus X coridon ?..![]()
Avec preuves à l'appui ?
Je ne l'ai pas photographié pour le moment et tu sais bien combien c'est difficile de me faire dégainer un appareil photo ! En fait, c'est un copain qui m'a tanné pour que je lui adresse les photos de mes meilleures bêtes de l'année. J'ai dû en faire 5... Pffff ! Quel effort !Lampides a écrit :simple curiosité : peux-tu nous montrer aussi le revers ?
Salut J-A. : où se trouve donc la description de l'JeanAlain a écrit : .. Il a par ailleurs un habitus typique des hybrides entre ces deux espèces...
Maintenant, tu as mieux qu'une description : une photo.Gyp' a écrit :Merci J-A mais je ne suis pas abonné à cette revue ..![]()
Certes, mais si y'a pas les deux, c'est peut être encore plus dur...PELOUARD a écrit :Bravo Jean-Alain car pas facile avec les deux en vol dans le même biotope de trouver l'hybride.
La Tribu
L'hybride polonus vole en compagnie des bellargus de la première génération, mais a priori jamais avec P. coridon. Il est issu d'un accouplement entre un (ou une) coridon et une (ou un) bellargus de deuxième génération. Donc, même s'il était physiologiquement possible, le rétrocroisement avec coridon ne devrait pas exister in natura.PELOUARD a écrit :Bravo Jean-Alain car pas facile avec les deux en vol dans le même biotope de trouver l'hybride.
La Tribu