[Diachrysia chrysitis] Noctuelle verte.
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Noctuelle verte.
Nous sommes bien d'accord ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre confirmé
Noctuelle verte.
Ok. Je pensais que l'habitus suffisait à scinder les deux espèces!
En bon véto tu disposes sans doute des outils adéquats pour lui prélever ses génitales parties
mais faut-il toujours passer par cet acte de barbarie pour séparer à coup sûr les deux espèces? Aucun autre(s) caractère(s) visible(s) ne permet(tent) d'éviter ce charcutage pour identifier les individus ? 

En bon véto tu disposes sans doute des outils adéquats pour lui prélever ses génitales parties

Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
-
- Animateur—Admin-galerie
Noctuelle verte.
Je ne me suis pas encore lancé dans les genitalia car, pour moi, l'entomologie doit rester avant tout un loisir ...

Jean-Pierre.
-
- Animateur
Noctuelle verte.
Ouiis, de toutes façon : (à propos de stenochrysis) Le statut de cette entité reste d'autant plus controversé qu'il n'existe pas de différences significatives dans les genitalia par rapport à D. chrysitis. Phil'net dixit...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...