[Autographa sp.] Hésitation!

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Polka
Membre confirmé

Hésitation!

Message par Polka »

:up:

Personne pour trancher?

Paul

Balises :
circé
Membre

Hésitation!

Message par circé »

Moi aussi je penche pour Jota. Mais vraiment pas simple, entre les variantes plus ou moins foncées des 2 espèces :0004:

En tous cas un magnifique papillon :D
Lampides
Membre confirmé

Hésitation!

Message par Lampides »

PPer a écrit :Car Lampides a raison d'évoquer lepiforum qui parle de la réniforme, cependant il parle aussi de la post médiane...et quant à savoir sur cette photo si le bas de la réniforme est noir ou brun...
Bref, à l'ambiance générale, je continue de pencher vers jota, mais sans certitude, mais je penche...
Concernant la ligne postmédiane, on voit quand même une sorte de double indentation qui apparaît davantage sur les photos de pulchrina que sur celles de jota, non ?
Bref, pour ces deux détails et le contraste général, je penche toujours vers pulchrina...
PPer
Animateur

Hésitation!

Message par PPer »

Moi j'penche plus, j'oscille !
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
alainroujas
Membre confirmé

Hésitation!

Message par alainroujas »

A mon humble avis ! j'opine pour Pulchrina
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
circé
Membre

Hésitation!

Message par circé »

Lampides a écrit :
PPer a écrit :Car Lampides a raison d'évoquer lepiforum qui parle de la réniforme, cependant il parle aussi de la post médiane...et quant à savoir sur cette photo si le bas de la réniforme est noir ou brun...
Bref, à l'ambiance générale, je continue de pencher vers jota, mais sans certitude, mais je penche...
Concernant la ligne postmédiane, on voit quand même une sorte de double indentation qui apparaît davantage sur les photos de pulchrina que sur celles de jota, non ?
Bref, pour ces deux détails et le contraste général, je penche toujours vers pulchrina...

C'est pas faux... Mais elle apparaît aussi parfois chez jota comme sur la troisième photo ici : http://www.leps.it/indexjs.htm?SpeciesP ... ogjota.htm

Mais bon, moins clairement c'est vrai...

Retourner vers « Lépidoptères »