[Cerastis rubricosa] Amphipyra ???

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

PPer
Animateur

Amphipyra ???

Message par PPer »

Ouais mais tu as les initiales C r, le fait que Gyp l'a postée il y a peu, la (mauvaise) rubrique, le Jules qui a franchit le "..."
Après, rubi, c'était presque un bon début...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Balises :
patdec
Membre

Amphipyra ???

Message par patdec »

Bon sang, mais c'est bien sûr !!! Pour rubi c'est bon, pour Jules... ??? Pas facile de trouver vu l'état des ailes de la bête, ainsi que les détails. Alors voyons voir si j'ai tout bon : Conistra rubiginea, il est présent dans le Lot, je viens de regarder.
"Ce qui nous crève les yeux nous rend aveugle"
lépi-net
Membre confirmé

Amphipyra ???

Message par lépi-net »

:0006:
PPer
Animateur

Amphipyra ???

Message par PPer »

Euh, oui... mais non ! (D'ailleurs trouves tu vraiment qu'elle y ressemble...)
Revenons sur ces indices...
Si on parle latin, rubi, c'est presque un bon début, mais presque seulement, il faut alors changer de rubrique.
Et si on parle pas latin, là rubi est un très bon début ! Et même la suite est à portée de pont, car on va parler du Jules... le Jules ! César ! (qui parlait latin, mais ne nous égarons point trop), car Julot il a franchit un fleuve, une fois, et c'est resté célèbre...

-
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
lépi-net
Membre confirmé

Amphipyra ???

Message par lépi-net »

PPer a écrit :Euh, oui... mais non ! (D'ailleurs trouves tu vraiment qu'elle y ressemble...)
Revenons sur ces indices...
Si on parle latin, rubi, c'est presque un bon début, mais presque seulement, il faut alors changer de rubrique.
Et si on parle pas latin, là rubi est un très bon début ! Et même la suite est à portée de pont, car on va parler du Jules... le Jules ! César ! (qui parlait latin, mais ne nous égarons point trop), car Julot il a franchit un fleuve, une fois, et c'est resté célèbre...

-
Et y'a pas que César, il y a aussi Tristan qui l'a franchi (mais là on change un peu trop de rubrique, je crois) :0022:
patdec
Membre

Amphipyra ???

Message par patdec »

On s'égare..., un pont plus loin, entre la Gaulle et l'Italie, :wink:
PPer
Animateur

Amphipyra ???

Message par PPer »

:-P
Bon, on est pas loin là !
Je ne saurais trop te conseiller de taper le p.. de nom de ce p.. de fleuve dans l'extraordinairement pratique moteur dit de recherche de l'excellentissime site (pas Patrick, hein) : lepinet.fr

Normalement ça doit passer.
PPer [+Charlie]
patdec
Membre

Amphipyra ???

Message par patdec »

Je vais tous vous faire rire (hi, hi) je viens de trouver la bonne rubrique : Cerastis rubricosa, effectivement les auréoles ou tâches sur les AA sont nettement visibles (j'ai d'autres photos un peu mieux réussies), je me suis un peu (beaucoup) mélangés les pinceaux. Je viens également de trouver la photo de Gyp' (bien meilleure que la mienne). Est-ce qu'il existe un bouquin d'entomologie pour les nuls ? D'ailleurs est-ce que c'est le bon ? :0022:
PPer
Animateur

Amphipyra ???

Message par PPer »

patdec a écrit : (j'ai d'autres photos un peu mieux réussies)
Ah ben oui, là tu me fais rire :0009:
Enfin, tout ça pour abréger tes souffrances : oui c'est elle, la Noctuelle rubiconde !
PPer [+Charlie]
patdec
Membre

Amphipyra ???

Message par patdec »

Merci à tous !!! :0024: Surtout les uns dix... :0022:

Retourner vers « Lépidoptères »