En regardant sa répartition sur Lépi-net, je vois qu'il est censé se trouver dans le 06 ; mais je suppose que c'est bien en altitude.
En tout cas, superbe espèce !
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Oui, mais très localisée la bestiole, enfin dans l'ouestinachis ax a écrit : Notodonte que je n'ai jamais vue non plus, pourtant elle a une distribution qui couvre une bonne partie de la France.
Paul, nous attendons impatiemment les infos de tes observations en 2012 sur ce post!Polka a écrit :... Je l'ai eue en 2009,2010 et 2011 toujours en novembre chez moi mais pas encore en 2012!!! ...
Pierre, voici donc un beau défi à relever même si Phil Lépinet a déjà verdi le département!Pierre06 a écrit :... je n'ai jamais vu ce papillon...
Hélas, comme dit la chanson : j'voudrais bien, mais j'peux point ! Tant pour ce qui est de monter dans l'arrière-pays que pour participer à l'expédition montée par Gyp'.Lépidoptimiste a écrit :Pierre, voici donc un beau défi à relever même si Phil Lépinet a déjà verdi le département!Pierre06 a écrit :... je n'ai jamais vu ce papillon...
Mais dépêche-toi car il te reste juste 1 mois avant de rejoindre Gyp' à Lavelanet!
En effet, il organise la navette pour la montagne de BUGARACH pour le grand voyage intergalactique!
Renseigne-toi avant car il se pourrait qu'il reste peu de place dans l'autobus après que le véto ait embarqué ses poules, veaux, vaches, cochons, couvées etc., tu risques d'être le dindon de la farce!![]()
![]()