Sam86 a écrit :La taille de la chenille, si elle est mesurée correctement permettrait à coup sur d'exclure une Cabera 50 mm ça en ferait un monstre
oui à coup sur
mais, le demi photo de gauche ou la base de la feuille de Saule est visible (ce qui donne une idée de la taille de la chenille)
me laisse perplexe par rapport à la taille annoncée.
Bon si elle avait été posée sur une feuille de Platane ou de Paulownia là je dis pas....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Z'avez rien compris : il voulait écrire 50 cm et son doigt a fourché ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Z'avez rien compris : il voulait écrire 50 cm et son doigt a fourché ....
à ben la d' accord z'avions effectivement pas compris...
Je propose donc pour l'espèce : Boeing septcenttrentreseptus
et comment ça elle n'est pas encore dans FE ?
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
ronanbriac a écrit :Ok... j'ai du me planter dans la taille!
mais non.... qui a dit ça?
ronanbriac a écrit :cela remet la taille de la chenille entre 2 et 3 cm...
avec cette photo et LA taille
je reste sur mon idée de départ : Cabera pusaria
et sans rancune hein