Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eupithecia indigata] **** Elle m'a pris par surprise

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

[Eupithecia indigata] **** Elle m'a pris par surprise

Message par PPer »

Image
Ppersuy : France : Fresnes : 94260 : 04/05/2021
Altitude : 62 m - Taille : 11 mm (LAA)
Réf. : 281450

En tout cas, j'ai fais quelques détours avant d'arriver à elle; elle ne manque pas complètement d'intérêt, je crois.
C'est un garçon. Ok, c'est pas la plus parlante de ce genre, on peut même dire qu'elles sont plusieurs dans le style, mais vous pourrez plus tard confirmer vos hypothèses, si vous osez en faire.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Balises :
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Elle m'a pris par surprise

Message par Noisette »

C'est dommage que son nom français est si triste, si j'ai bien trouvé c'est Ochreous Pug (plus jolie) en Anglais :)
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

Elle m'a pris par surprise

Message par totor »

Je vais attendre de voir. :wink:
Avatar du membre
lépi-net
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 22:20
Localisation : Yvelines

Elle m'a pris par surprise

Message par lépi-net »

Je suis tenté de suivre Noisette :)
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Elle m'a pris par surprise

Message par PPer »

Image
Ppersuy : France : Fresnes : 94260 : 04/05/2021
Altitude : 62 m - Taille : s.o.
Réf. : 281501

Ah, je pensais qu'avec un tel genre, un individu aussi attrayant, j'avais toutes les chances de déchainer la curiosité insatiable, la soif d'apprendre de centaines de forumeurs, et de susciter des débats aussi passionnés que longs…
Bon, j'espérais quand même en piéger qqs uns, mais non, même peu nombreux, trop forts, ils sont trop forts !
Mais je vais me réjouir quand même, Eupithecia indigata est non dénuée d'intérêt (local ou au moins personnel), puisqu'il s'agit - sauf erreur - de la première mention en petite couronne, a fortiori de la première en Val-de-Marne et d'une nouvelle pour mon jardin ;) et que les données franciliennes ne sont ni légion, ni récentes…
(même si j'imagine volontiers que l'espèce puisse aisément passer inaperçue...)
Merci et bravo (j'avoue que les Eupithecia, c'est un peu comme les chenilles, j'ai du mal…)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

Elle m'a pris par surprise

Message par totor »

Ah maintenant que c'est facile, 100 % d'accord avec toi. :) Bravo pour la découverte et l'op. :0024:
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Elle m'a pris par surprise

Message par Noisette »

:0024: Bravo Pper!
Et c'est plus facile de faire un pari, si on sûr d'avoir un résultat, si non je ne pari pas sur les Eupithécies :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »