Vincent VALLI : France : Marçais : 18170 : 18/05/2012
Altitude : 210 m - Taille :
Réf. : 193281

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

? Encore ???? Pffff, je comprends vraiment rien à cette famille ! Entre ceux qui ressemblent à des noctuelles (auquelles elles étaient intégrées, donc admettons que ça semble logique), ceux qui ressemblent à des géomètres, à des pyrales, et même à un zeuzère (Cossidae) ou à des Choreutidae, pas facile de s'y retrouver. Enfin, content de voir que je ne suis pas le seul à galérer : j'ai même vu un sujet intitulé pour cette espèce "ressemble à une grande pyrale avec un nez spectaculaire" : je n'étais pas tombé loin
 ? Encore ???? Pffff, je comprends vraiment rien à cette famille ! Entre ceux qui ressemblent à des noctuelles (auquelles elles étaient intégrées, donc admettons que ça semble logique), ceux qui ressemblent à des géomètres, à des pyrales, et même à un zeuzère (Cossidae) ou à des Choreutidae, pas facile de s'y retrouver. Enfin, content de voir que je ne suis pas le seul à galérer : j'ai même vu un sujet intitulé pour cette espèce "ressemble à une grande pyrale avec un nez spectaculaire" : je n'étais pas tombé loin   . M'enfin, existe-t-il un moyen de penser à cette famille, où faut-il aller y chercher chaque fois qu'on ne trouve pas ailleurs ? (je crois que je vais faire ça, en fait)
 . M'enfin, existe-t-il un moyen de penser à cette famille, où faut-il aller y chercher chaque fois qu'on ne trouve pas ailleurs ? (je crois que je vais faire ça, en fait)

J'avais oublié les Notodontidaevincesap a écrit :Entre ceux qui ressemblent à des noctuelles (auquelles elles étaient intégrées, donc admettons que ça semble logique), ceux qui ressemblent à des géomètres, à des pyrales, et même à un zeuzère (Cossidae) ou à des Choreutidae, pas facile de s'y retrouver.