la météo actuelle autorise de farfouiller dans les archives et donc voilà une petite identification tardive d'un papillon vu en juillet 2014 dans les Alpes de haute-Provence.
Je ne pense pas me tromper en disant que ça se jour entre caducellus et saxonellus...
"LA" différence devrait être la présence du "point noir" - est ce un point noir que je vois ? (et la couleur...)
Il est évident( par exemple sur pathpiva) que caducellus peut présenter un habitus très cohérent avec cet ind., mais j'ai du mal a discerner des différences avec saxonellus (par exemple lepiforum) - les étalés de Leraut ne m'aident pas beaucoup, ceux de lepiforum non plus.
D'autres vues de la bête ?
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
..mets en face à face les étalés de lepifforum... c'est assez...marrant
De toutes façons je ne sais pas si la vue qu'on a là nous permet de bien en juger, d'où ma demande...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Je trouve que l'absence de point noir marqué pour un individu plutôt net et pas trop vieux plaide en faveur de ma première hypothèse mais je veux bien rejoindre Pper sur l'obligatoire prudence qui va faire finir en sp cette petite bête. Bon, je dois pouvoir en retrouver, et là, il y en a un qui va passer un sale quart d'heure.