Nouveaux arrivants : Avant de vous inscrire, prenez connaissance de cet avertissement.
L’avertissement intéresse aussi tous les membres, même anciens, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.

Lutte contre les spammeurs

Décharge de responsabilité Le règlement : S'inscrire Le règlement : Participer
Problèmes de connexionDu bon usage du mail du forumFonctionnement et financement
Votre premier message doit être validéAutres renseignements
PLAN DU SITE ÉQUIPE INSECTE.ORG RÈGLEMENT
GLOSSAIRE FINANCEMENT
Le contenu de cette section doit être connu de tous et vous n'y pouvez rien écrire.
Si vous avez des problèmes ou des questions concernant le fonctionnement, c'est .
Patrick_B
Modérateur

Lutte contre les spammeurs

Message par Patrick_B » mercredi 2 octobre 2019, 12:48

Depuis environ deux mois, il y a quinze à vingt inscriptions quotidiennes de spammeurs et autres pirates.
C'est supprimé manellement au fur et à mesure en fonction des critères suivants :
— Les localisations indiquées “France”, sans précision de région : Elles sont systématiquement supprimées, sans autres vérification. Il en va de même pour tous les pays du continent européen et du continent américain.
— Les inscriptions montrant une très grande discordance (autre pays) entre la localisation indiquée et celle donnée par l'IP.
— Les pseudos ou les adresses courriel bizarres, avec des suite incohérentes de chiffres et de lettres. (ex : ka.r.a.l.a.po.c.h.k.a.13@gmail.com, 911ebookil@gmail.com)
— Un pseudo prénom nom, avec une adresse mail qui est aussi prénom nom, mais différents (Vladimir Popov / john.smith)
— Les localisations indiquées en anglais, et non en langue du pays concerné ou en français.
— je me méfie aussi des adresses courriels “exotiques”, du genre @wapmail.net, @o2.pl

Étant donné la quantité, et le fait que ça prend environ deux minutes à traiter pour chaque inscription frauduleuse (30 à 40 minutes par jour), je ne peux pas faire dans la dentelle.
Il est donc recommandé de suivre strictement le règlement lors de l'inscription.

Si vous utilisez un réseau d'entreprise dont le siège social est à l'étranger, si vous utilisez un VPN ou tout système destiné à masquer votre IP, il est recommandé d'envoyer un mail sur le compte du forum pour signaler ce fait au moment de votre inscription. De même si vous vous entrez dans l'un des cas exposés ci-dessus,

Par ailleurs, je bannis les IP des pirates lorsque ces IP sont dans des pays éloignés : Si vous êtes à l'étranger et que vous êtes subitement banni, faites le moi savoir, je rétablirai votre accès. Pour les adresses courriel que je bannis, en principe je vérifie avant, mais, comme pour les IP, si votre adresse est bannie par erreur, faites le-moi savoir.
Il vous faut donc pour cela noter l'adresse courriel du forum, (voir ICI), car vous n’accéderez pas à ces renseignements si votre IP est bannie.
Peu de chance que ça vous arrive si vous résidez en Europe occidentale et que vous n'utilisez pas un réseau de société multinationale, mais il vaut mieux prévoir.
Pour rétablir l'accès à votre adresse IP, il faudra que je connaisse celle-ci, et vous devrez me la communiquer dans votre mail.
Pour connaître votre adresse IP, vous pouvez utiliser CE SITE.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Tout ce qu'il faut savoir : Le b.a.-ba du membre »