Piége à nécrophage

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
entomofou
Modérateur

Piége à nécrophage

Message par entomofou »

Voilà un système qu'utilisent nos amis italiens : ICI, très simple à faire et qui semble bien pratique... Je vais le tester pour voir ce que ça donne...

Stéph
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Piége à nécrophage

Message par Saturnin de la Poire »

fort intéressant en effet

je remarque deux choses :
sur leur forum, les italiens aiment à se congratuler avec le smiley des bières qui s'entrechoquent (il est mis à chaque post qui est répercuté sur ce forum)
dans leur piège à nécro, les blattes qui flottent sont énormes 8-O
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
alastor
Animateur

Piége à nécrophage

Message par alastor »

Personnellement j'utilise des pièges de même construction que ceux contenant l'essence de térébenthine ( https://www.insecte.org/spip.php?article77 ), en remplaçant cette dernière par une charogne, un poisson, etc... (des appâts différents attirent des espèces différentes).

L'intérêt de ces pièges est de pouvoir les placer en hauteur ce qui évite la visite des chiens, renards ou même sangliers qui détruisent tout.

Vous remarquerez que Maurizio a pris soin de bien coincer son piège entre des grosses pierres et l'a recouvert d'une pierre aussi grosse pour éviter cet inconvénient ! :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »