Voilà un système qu'utilisent nos amis italiens : ICI, très simple à faire et qui semble bien pratique... Je vais le tester pour voir ce que ça donne...
Stéph
Piége à nécrophage
Animateur : alastor
-
- Modérateur
Piége à nécrophage
-
- Ron-ron
Piége à nécrophage
fort intéressant en effet
je remarque deux choses :
sur leur forum, les italiens aiment à se congratuler avec le smiley des bières qui s'entrechoquent (il est mis à chaque post qui est répercuté sur ce forum)
dans leur piège à nécro, les blattes qui flottent sont énormes
je remarque deux choses :
sur leur forum, les italiens aiment à se congratuler avec le smiley des bières qui s'entrechoquent (il est mis à chaque post qui est répercuté sur ce forum)
dans leur piège à nécro, les blattes qui flottent sont énormes

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Animateur
Piége à nécrophage
Personnellement j'utilise des pièges de même construction que ceux contenant l'essence de térébenthine ( https://www.insecte.org/spip.php?article77 ), en remplaçant cette dernière par une charogne, un poisson, etc... (des appâts différents attirent des espèces différentes).
L'intérêt de ces pièges est de pouvoir les placer en hauteur ce qui évite la visite des chiens, renards ou même sangliers qui détruisent tout.
Vous remarquerez que Maurizio a pris soin de bien coincer son piège entre des grosses pierres et l'a recouvert d'une pierre aussi grosse pour éviter cet inconvénient !
L'intérêt de ces pièges est de pouvoir les placer en hauteur ce qui évite la visite des chiens, renards ou même sangliers qui détruisent tout.
Vous remarquerez que Maurizio a pris soin de bien coincer son piège entre des grosses pierres et l'a recouvert d'une pierre aussi grosse pour éviter cet inconvénient !

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !