Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Que faire d'une belle lucane?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Que faire d'une belle lucane?

Message par vanderbergh »

Tu n'as pas pu ouvrir les mandibules :?:
Il faut sortir les antennes, mettre les pattes antérieures vert l'avant mais tu n'as peut-être pas pu mobiliser les hanches à cause de la fracture du prono :?:
resserrer les pattes médianes et remonter les postérieures :D Pour les aiguilles peu importe les taille puisque tu n'as piqué la bête :D
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

Que faire d'une belle lucane?

Message par crevette76 »

Merci

les mandibules je n'y avais pas pensé, mais non, je n'y arrive pas.
les antennes je ne comprends pas, ou peut-être n'as-tu pas vu que la gauche est amputée ? Celle de droite est bien sortie, non ?
les antérieures vers l'avant, j'ai l'impression que l'articulation me bloque ; le reste des pattes j'ai tenté de corriger, photo demain (à la lumière naturelle).
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

Que faire d'une belle lucane?

Message par crevette76 »

est-ce un peu mieux ?
Image
Crevette76 : France : Dieppe : 76200 : 05/07/2017
Altitude : NR - Taille : 38mm
Réf. : 186464
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Que faire d'une belle lucane?

Message par vanderbergh »

Oui un peu, mais vraiment un peu :Dhttps://www.galerie-insecte.org/galerie/image/d ... raodon.jpg
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Que faire d'une belle lucane?

Message par Mikkoleop »

Si tu veux faire un sans-faute, y compris l'Ouverture des Mandibules (qui n'a rien à voir avec la Tératologie de Richard Wagner), faut remettre ta bestiole à tremper :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

Que faire d'une belle lucane?

Message par crevette76 »

Ok, je me doutais un peu de la réponse, mais l'image m'éclaire sur mes incompréhensions. Après, bon, mon usage ne sera pas du "vrai scientifique" mais juste montrer à qui veut au passage, parce que tout le monde ne connait pas toujours la bestiole.
Ceci étant, si je veux peaufiner, est-ce possible de la refaire tremper dans plusieurs jours/semaines ? Parce que là, ben j'ai un peu d'autres choses sur le feu ces jours-ci... :?
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Que faire d'une belle lucane?

Message par Mikkoleop »

Quand tu auras le temps. Un retrempage peut se faire à n'importe quel moment dans la mort d'un coléoptère :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »