piège a carabes
Animateur : alastor
-
- Membre
piège a carabes
bonjour j'ai une petite question qui a mon avis va vous semblez toute bête , j'ai poser des pièges a carabes il y a deux jours est ce trop tôt ? c'est quand la saison pour ce genre de pièges ?
merci a vous
pierre
merci a vous
pierre
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin _ 1809 - 1882
-
- Membre confirmé
piège a carabes
Non, je pense que ce n'est pas trop tôt.
Les carabes sortent de leur retraite hivernale à des dates différentes selon les espèces, mais ils ont besoin de se nourrir et ne tiennent pas à rester sous terre ou en souche plus longtemps que nécessaire.
Bien entendu, comme la plupart circulent la nuit, il ne faut pas qu'il gèle ou qu'il fasse très froid pendant les nuits, sinon ils ne sortiraient pas.
Mais en ce moment ce n'est pas le cas.
Les carabes sortent de leur retraite hivernale à des dates différentes selon les espèces, mais ils ont besoin de se nourrir et ne tiennent pas à rester sous terre ou en souche plus longtemps que nécessaire.
Bien entendu, comme la plupart circulent la nuit, il ne faut pas qu'il gèle ou qu'il fasse très froid pendant les nuits, sinon ils ne sortiraient pas.
Mais en ce moment ce n'est pas le cas.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
piège a carabes
bon bah je vais les laisser plus longtemps , 5 jours voir plus j'irai remettre du vinaigre !!!
merci
merci
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
-
- Membre
piège a carabes
Bonjour,
Avez-vous de bonnes recettes pour les carabes???
Le petit truc qui marche à tous les coups ou le petit plus qui les faits chavirer?
Ou le truc qu'ils détestent?
Cordialement
Insectologiste
Avez-vous de bonnes recettes pour les carabes???

Cordialement
Insectologiste
-
- Membre confirmé
piège a carabes
Les escargots de bourgogne, sans leur coquille, cuits en caquelon à l'ail et au persil, avec un bon petit coup de Meursault pour recouvrir le tout.
Bon, je blague, çà va de soi...
Bon, je blague, çà va de soi...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Modérateur
piège a carabes
Le bon vieux vinaigre de vin, y'a qu'ça d'vrai!
-
- Ron-ron
piège a carabes
le vinaigre cristal, moins cher, fonctionne aussi bien (et ne tache pas en cas de mauvaise manipulation)Entomofou a écrit :Le bon vieux vinaigre de vin, y'a qu'ça d'vrai!
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
piège a carabes
Et pour les appâts carnés sont-ils efficace?
-
- Modérateur
piège a carabes
Le problème est qu'il faut les relever presque tous les jours pour éviter les coups de fringales...
-
- Membre confirmé
piège a carabes
Saturnin de la Poire a écrit : le vinaigre cristal, moins cher, fonctionne aussi bien (et ne tache pas en cas de mauvaise manipulation)
Et ça pue moins fort.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit