éther officinal
Animateur : alastor
-
- Membre
éther officinal
Bonjour a tous , alors j'ai une question pour tuer les insectes j'utilise le congélateur , et bien après 4 ans d'utilisation de cet technique je me met a l'éther , j'ai donc été demander en pharmacie , et la dame ma dit qu'il pouvait me commander de l'éther officinal est ce le même que l'éther acétique et quel quantité doit on mettre dans le pilulier ( en faite c'est des fioles de prélèvement sanguin , copro, et autres d'hôpitaux ) donc matières plastique , est ce que je doit mettre du coton au fond ou des copeaux de bois ? 

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin _ 1809 - 1882
-
- Membre confirmé
éther officinal
Non à toutes tes questions.
Tu trouveras ailleurs sur le forum toutes les réponses...L' ether officinal doit être l'éther sulfurique, dangereux, l' ether acétique je ne sais pas ce que c'est car c'est l'acétate d' ethyl qu'on utilise, et ce n'est pas un ether...pour les flacons regarde dans les trucs et astuces et aussi dans les techniques d'entomo : tout y est dit
Tu trouveras ailleurs sur le forum toutes les réponses...L' ether officinal doit être l'éther sulfurique, dangereux, l' ether acétique je ne sais pas ce que c'est car c'est l'acétate d' ethyl qu'on utilise, et ce n'est pas un ether...pour les flacons regarde dans les trucs et astuces et aussi dans les techniques d'entomo : tout y est dit

-
- Membre
éther officinal
alors vous demander de l'acétate d' éthyl aux pharmaciens ?
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
-
- Membre confirmé
éther officinal
Tu peux en demander au pharmacien, il t'en commandera car ça ne fait pas partie de ses produits favoris, mais en général pour une quantité minimale d'un litre. Sinon tu peux trouver l'acétate d'ethyle en petit conditionnement chez les marchands de matériel entomo.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
éther officinal
Salut,
mon pharmacien ne voulant pas m'en vendre, j'ai acheté mon acétate d'ethyle sur ce site commercial, envoie rapide et prix très correct
mon pharmacien ne voulant pas m'en vendre, j'ai acheté mon acétate d'ethyle sur ce site commercial, envoie rapide et prix très correct

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- Animateur
éther officinal
En fait c'est la même chose, le nom "éther acétique" est celui que l'on utilisait il y a des années, et que l'on a aujourd'hui remplacé par Acétate d'éthyle car plus exact (on devrait d'ailleurs dire : éthanoate d'éthyle).vanderbergh a écrit :l' ether acétique je ne sais pas ce que c'est car c'est l'acétate d' ethyl qu'on utilise
C'est comme dire éthanol au lieu de alcool !
Et ce n'est pas un éther mais un ester (distinction que l'on faisait mal jadis)
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
éther officinal
AAAATCHOUM
l' ether me fait éternuer.. 

-
- Membre confirmé
éther officinal
Tous les flacons ne supportent pas de contenir de l'éther acétique, certains fondent, fais très attention. Christian t'a bien recommandé de rechercher tous les sujets qui en parlent. C'est désormais un grand classique sur le Forum 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Animateur
éther officinal
tu trouveras beaucoup de réponse là viewtopic.php?f=18&t=74963&p=590154#p590154, dans la sous-partie "tuer les insectes"
-
- Membre
éther officinal
je vais essayer avec l'acétate , mais je pense que je préférerai le congelo , le hic avec cet technique c'est le transport mais bon a gros sac fait l'affaire et avec 100 petites fioles je pense avoir assez !!! ;)
merci a tous pour vos reponses .
merci a tous pour vos reponses .