Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Technique de chasse} est ce possible?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Ramzi
---- ! ----
Enregistré le : mardi 28 septembre 2010, 20:33
Localisation : ALGERIE

[Techniques de chasse] est ce possible?

Message par Ramzi »

bonsoir à tous,
je pensais à créer un piège grâce à la colle, mais puisque je suis pas chimiste, et puisque la chimie c'est de la cuisine, est ce que quelqu'un peut me prêter ou m'aider à fabriquer une colle pour la chasse avec les ingrédients et instruments du bord (genre éviter les "recettes" ou il faut passer par un four 1000 degré)...
voilà j'ai finis...
il y a juste un petit détail que je n'ai pas discuter, c'est que j'aimerais bien que cette colle soit sensible aux insectes et non sensible à la peau humaine.
Merci les amis.
dans cette vie on finis toujours par craquer pour quelqu'un...moi j'ai craqué pour le prophète de l'islam!...quoi?!! je suis libre!
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

est ce possible?

Message par Saturnin de la Poire »

je ne suis pas sûr que ce soit les entomologistes en général que les villageois algériens chassent à coup de fusil :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

est ce possible?

Message par Mikkoleop »

En somme, tu voudrais qu'on t'indique une colle qui colle sans coller.
Je suppose, en plus, que tu désires qu'on en trouve facilement en Algérie, sans avoir besoin de l'importer, et qu'il serait préférable qu'elle soit plutôt bon marché ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Coulon Jean
Membre
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 20:46
Localisation : Pas de Calais

est ce possible?

Message par Coulon Jean »

De la colle qui ne colle pas ce n'est pas de la colle, par contre je peux suggéré un sirop de sucre très concentré genre melassse. Cela se trouve partout mais sèche assez vite.

Jean
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

est ce possible?

Message par Dom' »

Pas la peine de réinventer l'eau tiède, ça existe tout fait dans tous les pays méditerranéens, c'est un double face que tu peux suspendre ou coller sur n'importe quoi : le papier tue-mouches, ça ne coûte pas grand chose, mais ça colle aux doigts.

Image
Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

est ce possible?

Message par CocoLéo »

Attention Dom, Ramzi risque de prendre la mouche !
[Lien brisé]
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

est ce possible?

Message par kristof »

Et la glu en pot ça existe!
[Lien brisé]


A badigeonner sur les troncs
[Lien brisé]

Pour les buprestes je pense que c'est pas mal... Encore faut il savoir comment les décoller?
kristof. :wink:
Ramzi
---- ! ----
Enregistré le : mardi 28 septembre 2010, 20:33
Localisation : ALGERIE

est ce possible?

Message par Ramzi »

Christophe stp combien elle coûte la glu?
dans cette vie on finis toujours par craquer pour quelqu'un...moi j'ai craqué pour le prophète de l'islam!...quoi?!! je suis libre!
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

est ce possible?

Message par Mikkoleop »

Elle coûte l'arrachage de toutes les pattes de tes insectes lorsque tu voudras les en retirer !
Et je ne te parle même pas des antennes...
Et tes doigts ! Je pense qu'il te faudra arracher quelques doigts également...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Ramzi
---- ! ----
Enregistré le : mardi 28 septembre 2010, 20:33
Localisation : ALGERIE

est ce possible?

Message par Ramzi »

je crois qu'au contact de l'eau l'effet "colle" n'y est plus...en arrachant les insectes je pulvérise de l'eau...c'est possible non ?
dans cette vie on finis toujours par craquer pour quelqu'un...moi j'ai craqué pour le prophète de l'islam!...quoi?!! je suis libre!

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »