Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

tubes en verre?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
fdttl
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 13 février 2005, 17:57
Localisation : Aquitaine

tubes en verre?

Message par fdttl »

Sauriez-vous où l'on peut se procurer des tubes en verre d'un diamètre intérieur de l'ordre de trois ,quatre millimètres?
Merci.
François
amateur apoïdes
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

tubes en verre?

Message par Dom' »

:?: Des tubes en verre ouverts aux deux bouts, comme ceux utilisés pour les montages verrerie de labo, ou de mini-tubes à essai ?
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

tubes en verre?

Message par Patrick_B »

Pour des tubes avec un fond, il faut acheter des microtubes à prélèvement pédiatriques. Bien sur, si l'on connait un labo ou une boutique qui en vend et qui a des tubes ayant passé la date de péremption, ça ne coute rien, sinon, c'est "hors de prix".
Sinon, le tube à pipette était autrefois facile à trouver dans différent diamètres, mais je crains que ça ne soit devenu très difficile. Certains labo tout à fait rétrogrades ont peut-être encore des pipettes Pasteur en verre. Si tu en trouve, il te suffit de couper la pointe et de débiter le reste à la scie à ampoule (ça aussi, c'est devenu introuvable)

Cherche dans cette rubrique, il y a un récent sujet de Rudelle qui t'intéressera peut-être pour remplacer les tubes en verre.
liptaster
Membre
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 7:48
Localisation : Absurdistan

tubes en verre?

Message par liptaster »

en plastic: cherche pour "eppendorf" ou ici: http://www.vermandel.nl/index.php?cat=1 ... tem=22.501
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

tubes en verre?

Message par Patrick_B »

François, c'est pour faire quoi ?
Tu veux qu'on puisse bien voir la bestiole dedans, ou c'est juste pour conserver ?
Si c'est pour conserver, les tubes Eppendorfs vont bien et je peux t'en envoyer.
Pour voir les bestioles dedans, je dois avoir encore quelques petits tubes (très peu, il faut que je les cherche dans ma cave), mais si ça te suffit...
Plus gros (10mm), c'est plus facile à trouver, c'est le "tube à hémolyse". Il existait même autrefois un peu plus gros et un peu plus haut : le tube de Kahn, mais les deux modèles sont maintenant confondus sous l'un ou l'autre nom, avec les dimension du tube à hémolyse.(10×75mm)
Dans les catalogues on les trouve sous des références TH ou TK, TK75...
Avatar du membre
lweit
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005, 14:19
Localisation : Distroff Moselle France

tubes en verre?

Message par lweit »

Bonsoir
Voir eventuellement chez Pierron, ici
http://www.pierron.fr/pi/produkt_detail ... rID=180443

faire une recherche sur tubes il y a pas mal de choix ?

Louis
lweit
fdttl
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 13 février 2005, 17:57
Localisation : Aquitaine

tubes en verre?

Message par fdttl »

Merci pour toutes vos bonnes réponses,merci pour ta proposition Patrick.je vais faire avec ceux de chez Pierron, c'est tout à fait ce que je cherche.
C'est pour suivre l'évolution des larves d'Hylaeus dans leur cocons de cellophane transparente.Hypolite Janvier faisait comme ça.
Un jour j'ai regardé à la bino une femelle de Colletes foediens vivante dans un tube de verre avec lequel je capture quelques fois les reines d'abeilles pour les marquer.C'est un animal que je connais bien en collection.J'ai été surpris de tout ce qu'il y avait en plus à voir comme informations sur l'animal vivant,et encore il était effrayé et avait trop chaud sous la lampe de la bino.
En tout cas merci.
François
amateur apoïdes
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »