Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Technique de collection} Etaloir plat ou pas...?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Etaloir plat ou pas...?

Message par Saturnin de la Poire »

et on se dépèche : les ampoules qui chauffent ne seront bientôt plus vendues :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

Etaloir plat ou pas...?

Message par CocoLéo »

Saturnin de la Poire a écrit :et on se dépèche : les ampoules qui chauffent ne seront bientôt plus vendues :mrgreen:
Il reste le four de la cuisinière électrique
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Math
Membre
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008, 23:35
Localisation : Quimperlé

Etaloir plat ou pas...?

Message par Math »

Merci pour toutes les infos.
Concernant les ampoules, ça me semble une bonne idée, mais temps qu'il y en a encore en vente, quelle puissance d'ampoule est la plus appropriée? Je suppose qu'il n'y a pas de nécessité à leur collé du 100W dans la tronche!!
Et question des plus importante, à vis ou à baillonette?? :wink:
Mathieu
Mathieu
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Etaloir plat ou pas...?

Message par GOZOZO »

Math a écrit : Et question des plus importante, à vis ou à baillonette?? :wink:
Quel culot !
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Etaloir plat ou pas...?

Message par Saturnin de la Poire »

un schouilla plus cher mais nettement moins dangereux : il est vendu, en animalerie, des résistances gainées de plastiques qui montent la température vers 30-35 degrés pour les vivariums de reptiles. A brancher directement sur le 220 V.

je suis sûr qu'en grattant sur le net ça se trouve pour une bouchée de pain (c'est une métaphore : le fait d'envoyer une facture avec comme règlement une bouchée de pain plutôt qu'un chèque est généralement l'objet de représailles de la part du vendeur. J'ai moi-même tenté l'expérience avec Gozozo et ses boîtes de collection l'année dernière, je suis heureux depuis deux semaines car je peux enfin me rassoir, la douleur ayant affecté mon séant s'étant maintenant globalement estompée :mrgreen: )
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Etaloir plat ou pas...?

Message par alastor »

Je vais vous donner une petite astuce : vous utilisez deux ampoules de 40w que vous mettez en série, elles éclaireront très peu, avec une lumière orangée, il s'agit là majoritairement d'infra-rouge, et ça tombe bien c'est de la chaleur, de plus, dans ce cas, la consommation n'est que de 40w ! ! !
On peut ainsi chauffer une grande boite ou deux "normales" !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Math
Membre
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008, 23:35
Localisation : Quimperlé

Etaloir plat ou pas...?

Message par Math »

Merci pour ces avis éclairés, cette solidarité me réchauffe le coeur.
J'écouterai aussi ton conseil Sat concernant les modalités de payement, vu que, d'une manière générale, j'ai assez souvent besoin de m'asseoir.

Bien à vous.

Mathieu
Mathieu
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Etaloir plat ou pas...?

Message par vanderbergh »

Tu peux aussi suivre le conseil de Sat pour la résistance Teflon : il en existe de perfectionnées avec régulateur qui te permettent de choisir ta fourchette de températures!
Si tu en reste à la lampe il faudra que tu fasses des essais pour choisir la bonne puissance: pour celà un thermomètre à mercure de labo( ou une sonde électronique) te permettra de vérifier la température dans ton enceinte. Pour la mienne dont les dimensions sont 45 X 35 X 27 cm une ampoule de 40W me donne une T° d'environ 40°C.
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Etaloir plat ou pas...?

Message par GOZOZO »

Math a écrit :Merci pour ces avis éclairés, cette solidarité me réchauffe le coeur.Mathieu
Les mots sont choisis.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
panda02
Membre
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 22:08
Localisation : 1/2 Carolo 1/2 Namurois - Belgique

Etaloir plat ou pas...?

Message par panda02 »

une solution plus "amateur" que j'utilise, je place mes étaloires juste au dessus du radiateur.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »