Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Message par Nico »

salut à tous

je fais appelle à vos lumières pour quelques petits problèmes et interrogations.

Afin de préparer un voyage à l'étranger, je recherche la bonne solution pour fabriquer un fauchoir solide repliable qui peut rentrer dans une valise et léger (problème de poids de la valise).

Étant un fervent faucheur du dimanche très délicat faisant dans la douceur et la délicatesse :0007: , le problème se pose au niveau du manche : il faut qu'il soit solide :twisted:

d'autre part pour ceux qui ont l'habitude de chasser à l'étranger, je suis également preneur de tout conseil pour le matériel nécessaire et surtout pour le fabriquer afin d'alléger le poids sans que la solidité en pâtisse.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Message par Mikkoleop »

Cà y est, c'est parti pour dévaster le pays en question !
Bon, je conseille aux suivants de ne pas marcher dans les pas d'Attila au moins pendant deux ou trois ans, le temps nécessaire pour que le paysage se reconstitue ! :lol:
Sinon, moi, quand je voyage, je prends juste le filet, pas le manche. Le filet, je l'emmanche sur la queue d'un chien de village, auquel je fais sans arrêt des compliments pour qu'il l'agite en mouvement perpétuel. Lorsque le chien finit par tomber en catalepsie, je récupère le contenu du filet et je change de chien ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Moreau Guillaume
Membre
Enregistré le : lundi 10 décembre 2007, 16:15
Localisation : Saligny 85170

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Message par Moreau Guillaume »

T question m'intéresse au plus haut point mais pour l'inverse. En effet, je suis actuellement au canada au minimum jusqu'au 25 mai et je n'ai emmener aucun matériel et ai tous acheter sur place. Mais un jours il va bien falloir que je rentre au pays.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Message par Saturnin de la Poire »

Ala a eu une idée géniale pour des manches solides et légers : le bâton de ski
en poussant un peu, les bâtons de rando télescopiques pourraient te rendre un fier service :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Message par Nico »

j'avais bien penser au système d'ala qui est très bon mais je crains que la solidité ne soit pas là vu mon côté "doux" pour faucher :0005:
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Message par Bozo »

pour les violents :mrgreen: , il existe les bâtons de ski en carbone, légers et costauds : par exemple sur cette page
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Picq Christophe
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 20:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Message par Picq Christophe »

et pour les très, très violent ICI :lol:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Message par alastor »

Je confirme la douceur et la délicatesse de Nico lorsqu'il fauche ! :wink:

Inutile de passer derrière lui après ça ..... :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Message par Saturnin de la Poire »

alors trouve toi une vieille raquette de tennis en alu
vire le cordage, mets une poche à la place, et range le tout dans un étui à raquette

ou sinon (j'avais fait ça plus jeune avec une raquette en bois, mais ça doit se faire avec la raquette en alu) : tu scie la raquette pour n'en garder que le manche, et tu y fixes au bout un pas de vis pour tenir l'arceau de ton filet
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

filet fauchoir, bagage à avion, et trucs pour le voyage

Message par Dom' »

J'utilise depuis des années un manche pour outils de jardin télescopique, léger et très costaud (Gardena), fixé à un filet fauchoir du commerce.

Le manche se démonte facilement avec deux vis papillon, et l'ensemble tient sans problème dans une valise ou un sac de voyage. L'ensemble "cercle" + manche fait 1, 10 m maxi. Si le manche est très léger, on ne peut pas en dire autant du fauchoir proprement dit, plus fait pour taper dans l'herbe à éléphants que dans la petite graminée bretonne. Un filet avec cerclage alu serait certainement plus léger. :wink:

[Lien brisé]
Modifié en dernier par Dom' le jeudi 3 juillet 2014, 6:23, modifié 1 fois.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »