{Technique de chasse} assiettes pour le battage
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
[Technique de chasse] assiettes pour le battage
Pour capturer des psoques,j'ai demandé à ma femme si elle voulait bien me confectionner un filet japonais.
Celui qu'elle a fait est très seyant,il va bien,mais il s'accroche dans les ronces.
J'ai déjà vu des collègues coléoptéristes utiliser des assiettes en plastique.
Cela me semble pratique,mais je ne trouve pas de marchand pour cet objet.
Peut-être quelqu'un peut me renseigner,s'il vous plait?
François
Celui qu'elle a fait est très seyant,il va bien,mais il s'accroche dans les ronces.
J'ai déjà vu des collègues coléoptéristes utiliser des assiettes en plastique.
Cela me semble pratique,mais je ne trouve pas de marchand pour cet objet.
Peut-être quelqu'un peut me renseigner,s'il vous plait?
François
Modifié en dernier par fdttl le samedi 17 octobre 2009, 6:33, modifié 1 fois.
amateur apoïdes
-
- Membre confirmé
assiettes pour le battage
Salut François,
Tu peux utiliser des dessous de pot en plastique, autrement appelé soucoupe que l'on trouve dans toutes les jardineries
. C'est costaud, pas lourd, il y a le choix du diamêtre et grand luxe il y a plusieurs couleurs dispo 
Tu peux utiliser des dessous de pot en plastique, autrement appelé soucoupe que l'on trouve dans toutes les jardineries

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- Membre confirmé
Ou alors tu te rends chez la grande enseigne suédoise, si tu en as une par chez toi et tu achètes des couvercles de boites SNÅLIS, 0.70€.

J'ai utilisé ça efficacement toute la saison pour chasser du coléo à la place du parapluie japonnais et du fauchoir. Grâce à ça, je bats branchettes, petits ligneux (cistes, thyms), et toutes les plantes basses. J'appelle ça mon parapluie suédois
J'ai utilisé ça efficacement toute la saison pour chasser du coléo à la place du parapluie japonnais et du fauchoir. Grâce à ça, je bats branchettes, petits ligneux (cistes, thyms), et toutes les plantes basses. J'appelle ça mon parapluie suédois

Sylvain
-
- Membre confirmé
Génial comme inspiration. Et quant aux dimensions, il fait quelle taille ton parapluie suédois ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Vous êtes vraiment très forts!
amateur apoïdes
-
- Membre confirmé
30 cm x 40 cm.
Je le garde sous le bras ou le glisse entre mon sac à dos et moi quand je me déplace.
Je le garde sous le bras ou le glisse entre mon sac à dos et moi quand je me déplace.
Sylvain
-
- Membre confirmé
Il faudrait lui adapter le manche d'une raquette de ping-pong ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Génial petit Stroumph ,ton idée est très bonne quand on ne peut emmener dans ses bagages un parapluie ou un filet fauchoir ,au moins on peut continuer a chasser
-
- Modérateur
Chouette technique qui est également bien utilisée par pat64 (pour la battage des lathrées, par exemple, c'est bien pratique!)
-
- Admin-galerie
J'utilise plus souvent l'assiette que le parapluie jap. Bien pratique pour collecter coleo au ras du sol ou sur toutes plantes poussant sur les fossés. Puis par temps de pluie, l'assiette n'est pas trempée. Elle est aussi bien pratique quand nous dépeçons une carie rouge ou d'autres, fusée de sapin.......
Pat