Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Coton cardé

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Coton cardé

Message par Vin'S »

Bonsoir,

Tout est dans le titre où presque, j'aurais aimé savoir où vous vous procurez le coton cardé qui vous sert à mettre des bestioles sur couches (pratique surtout pour les boîtes de bêtes en vrac à échanger !)... si possible en grande quantité pour pas trop cher évidemment :mrgreen:
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Coton cardé

Message par Otopteryx-volitans »

bonjour,
je n'utilise pas de coton cardé, c'était bon à l'époque ou le coton hydrophile blanc était plus rare...
j'utilise par contre des carrés de coton compacté , c'est mieux que du coton hydrophile en vrac....

Oto
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Coton cardé

Message par GOZOZO »

J'ai séduit ma pharmacienne pour qu'elle me procure un rouleau de coton cardé, mais je trouve, comme Oto, le coton compressé plus pratique. (100x120mm pour nettoyer les fesses de bébé.)
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Coton cardé

Message par Vin'S »

Ok, merci bien pour ces réponses !
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Coton cardé

Message par Mikkoleop »

Oto', ton "coton compacté" est-il stp le "coton compressé" de Gozozo ? Est-ce bien ce conditionnement (n'existe-il pas de bandes plus larges que ces couches pour bébés ?) Pourriez-vous, l'un ou l'autre, nous donner la marque et le lieu d'achat (pharmacie, grande surface ...) ? Merci d'avance.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Coton cardé

Message par GOZOZO »

Les "carrés" de 100x120mm se trouvent dans n'importe quelle grande surface.
Mais je ne m'en sers que pour emballer les bêtes à l'unité ou par couple, ou en petite quantité, sur un carton et sous film plastique, afin de conservation longue durée avant étalage, ou échange.
Pour ce à quoi tu penses, je suppose, je vais utiliser du bon gros coton dans des boites dans un but de protection au transport. Les insectes seront grossièrement disposés entre des couches de coton, et en rentrant, je fous tout au congélo. Ensuite et à ma vitesse, les bestiaux seront soit étalés, soit conditionnés individuellement comme susdit. (j'emploie le mot "susdit" car j'ai parlé à un flic tout à l'heure)
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Coton cardé

Message par Mikkoleop »

Le coton hydrophile me paraît présenter l'inconvénient d'accrocher les tarses, n'est-il pas ?
Si on met du sopalin par dessus, cela marche pour une utilisation horizontale (dans un coffre de bagnole), mais pas pour mettre la boîte dans une valise d'avion qui sera manipulée violemment dans tous les sens ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Coton cardé

Message par vanderbergh »

Vin'S a écrit :Bonsoir,

Tout est dans le titre où presque, j'aurais aimé savoir où vous vous procurez le coton cardé qui vous sert à mettre des bestioles sur couches (pratique surtout pour les boîtes de bêtes en vrac à échanger !)... si possible en grande quantité pour pas trop cher évidemment :mrgreen:
Je viens soutenir vin's dans sa recherche car j'arrive à la fin de mon stock de coton cardé. Où peut-t-on en trouver :?:
Il ni y a rien de mieux pour les couches car en effet si un tarse reste accroché lorsqu'on prélève un spécimen c'est le coton qui vient et non pas le tarse qui casse comme avec l'hydrophile :evil: :!:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Coton cardé

Message par Mikkoleop »

J'aimerais également savoir quelles sont les dimensions du rouleau de coton cardé...Christian, s'il t'en reste un bout, pourrais-tu stp me donner sa largeur ?
Je compte faire l'essai des deux (coton cardé, coton carré...), ne serait-ce que pour savoir si l'adage "hydrophile: du mauvais coton !" est vrai même dans le compacté. :oops:
Ah, et puis, toi qui as bien roulé ta bosse, que penses-tu de mes inquiétudes sur la bonne tenue des insectes dans les couches malmenées sur les aéroports et dans les soutes d'avion ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Coton cardé

Message par Nico »

Vin'S a écrit :Bonsoir,

Tout est dans le titre où presque, j'aurais aimé savoir où vous vous procurez le coton cardé qui vous sert à mettre des bestioles sur couches (pratique surtout pour les boîtes de bêtes en vrac à échanger !)... si possible en grande quantité pour pas trop cher évidemment :mrgreen:
il faut le demander dans les pharmacies : je viens d'en commander 1 kilo (je ne savais pas que cela se vendait au poids :oops: ) pour le prix je ne m'en souviens plus

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »