Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Technique de chasse} Lampe aux ultra violet

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

[Techniques de chasse] Lampe aux ultra violet

Message par COLLET »

Bonjour
1°Est ce qu'un de vous à déjà utilisé une lampe à ultra violet à basse tension et quels en sont les résultats ,j'utilise une lampe de 125W mixte et je voudrai bien descendre en consommation d'énergie si je peux faire autrement et avec un résultat à peu près analogue ?
2° Ou puis je trouver ce type de lampe ,avez vous une adresse

Merci d'avance
Pierre
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Lampe aux ultra violet

Message par Dom' »

Slt Pierre,

J'ai déjà utilisé les petites réglettes fluo UV de 8 Watts qui fonctionnent sur piles ou batterie. Même par nuit parfaitement noire, sans pollution lumineuse, ce n'est vraiment pas assez puissant. J'ai toutefois déjà vu des modèles à la fois plus grands et plus puissants, dans les 15 ou 20 Watts il me semble, qui devraient donner de meilleurs résultats.
COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

Lampe aux ultra violet

Message par COLLET »

Merci pour ta réponse Dom mais je pense que cela existe en 15,20w,mais je voudrai bien savoir si quelqu'un en à déjà utiliser et ou s'en procurer
Pierre
Avatar du membre
Alain d'ALYS
Membre
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008, 18:17
Localisation : Saint-Paul-sur-Ubaye

Lampe aux ultra violet

Message par Alain d'ALYS »

Il faut envisager deux cas :
- Basse consommation mais en 220V : il existe des lampes fluocompactes « lumière noire »(ou Wood). Rechercher « Ampoule lumière noire à économie d’énergie » sur le net
- Basse tension et faible consommation : DEL (ou led) voir les posts sur ce sujet. viewtopic.php?f=18&t=47924
Ne pas oublier que la quantité d’UV émise est directement liée à la distance d’attraction et donc à l’efficacité du piège :wink:
Alain d'Alys
COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

Lampe aux ultra violet

Message par COLLET »

Merci pour les réponses,je vais recherché sur le net
Pierre
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Lampe aux ultra violet

Message par Dom' »

Alain d'ALYS a écrit :la quantité d’UV émise est directement liée à la distance d’attraction et donc à l’efficacité du piège :wink:
Uniquement pour t'asticoter : j'aurais dit exactement le contraire. La distance d'attraction et donc l'efficacité du piège sont directement liées à la quantité d'UV émise. 8-)

Les torches et lampes frontales UV à led ne peuvent pas servir pour piéger efficacement, parce que pas assez puissantes. Elles permettent simplement d'envoyer un faisceau UV qui fait voir les choses autrement, comme les scorpions.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »