Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

aspirateur et santé

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

aspirateur et santé

Message par Saturnin de la Poire »

Simon a écrit :PS: je suis assez déçu que Sat n'ai fait aucune allusion douteuse quant à mon flacon de PET mentionné précédemment :0006:
le polyethylène tétraphthalate a été inventé dans le début des années 80 par la société IC , société dont la branche phytosanitaire employait mon père
le PET a été une révolution, permettant l'arrêt de l'utilisation des anciens plastiques à bouteille qui étaient extrêmement toxiques lors de leur destruction, alors que le brûlage du PET ( :mrgreen: ) ne produit que du dioxyde de carbone et du monoxyde de dihydrogène ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
crois moi le PET j'en ai entendu largement causé, et ça fait longtemps que j'ai fait le tour des blagues scatologiques possibles et imaginables sur ce sujet.
Juste dire à Mika que non, même en brulant, le PET ne dégage aucune odeur :0002:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

aspirateur et santé

Message par Dom' »

Le PET et le polypropylène vis à vis de l'acétate d'éthyle, c'est peu ou prout la même chose. 8-)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

aspirateur et santé

Message par Lysbeth d'Alys »

Dom' a écrit :Le PET et le polypropylène vis à vis de l'acétate d'éthyle, c'est peu ou prout la même chose. 8-)
Superbe ! :0009: :0009:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
mister T
Membre
Enregistré le : jeudi 8 février 2007, 20:22
Localisation : Loiret

aspirateur et santé

Message par mister T »

Sat et ses blagues toujours aussi impétueuses.
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

aspirateur et santé

Message par dkeith »

le PET n'est à utliser qu'in petto :0008: :0008: :0008:
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

aspirateur et santé

Message par Cerdo »

Saturnin de la Poire a écrit : du monoxyde de dihydrogène ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
'tain ca craint... je viens d'en boire un verre à l'instant...
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

aspirateur et santé

Message par pierred »

Cerdo a écrit :'tain ca craint... je viens d'en boire un verre à l'instant...
Sans Pastis dedans ?
Ça craint...
Pierre D.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

aspirateur et santé

Message par Lysbeth d'Alys »

pierred a écrit :
Cerdo a écrit :'tain ca craint... je viens d'en boire un verre à l'instant...
Sans Pastis dedans ?
Ça craint...
Je confirme !
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Mackever
Membre
Enregistré le : vendredi 14 mars 2008, 21:18
Localisation : Yonne

aspirateur et santé

Message par Mackever »

Pour revenir au sujet initial de ce post qui est la contamination possible par Chlamydia pneumoniae par l'intermediaire des poires d'aspiration, je dois préciser que C. pneumoniae est un micro-organisme de taille intermédiaire entre la bactérie et le virus qui pratique la multiplication intracellulaire obligatoire, dont la survie dans la nature est très brève et dont l'hôte exclusif est l'homme. Il est donc très peu probable voire impossible de rencontrer cette bête dans une bouse de vache ou une cavité d'arbre...En plus, près de la moitié des jeunes adultes sont plus ou moins porteur de ce germe et développeront des symptomes plus ou moins diffus et graves qui sont souvent mal reconnus. La contamination se fait par voie respiratoire.
Alors pour ma part je ne m'inquiète pas trop à utiliser, tout au moins en France métropolitaine, mon fidèle aspirateur ! :-P
Pourquoi reporter au lendemain ce que l'on peut reporter au sur-lendemain ?
Avatar du membre
Arthropa
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Fragnes (71)

aspirateur et santé

Message par Arthropa »

Mackever a écrit :Je dois préciser que C. pneumoniae est un micro-organisme [...] multiplication intracellulaire obligatoire [...] dont l'hôte exclusif est l'homme. Il est donc très peu probable voire impossible de rencontrer cette bête dans une bouse de vache ou une cavité d'arbre...
Alors pour ma part je ne m'inquiète pas trop à utiliser, tout au moins en France métropolitaine, mon fidèle aspirateur ! :-P
Entièrement d'accord avec toi, concernant C. pneumoniae.

Par contre, pas du tout d'accord avec toi concernant l'innocuité de l'inhalation de bouse de vache (que je pratique moi-même cependant... :oops: ), au regard des spores d'éléments fongiques divers et variés (on est plusieurs à avoir évoqué plutôt un agent style Aspergillus dans cette histoire), ou de mycobactéries dites "atypiques" (par opposition au bacille de Koch, alias BK pour les intimes). Ce sont typiquement des pathogènes de l'environnement, avec contamination possible par voie aérienne, et infection pulmonaire invasive possible, surtout sur terrain immunodéprimé, mais occasionnellement également sur terrain immunocompétent, en particulier en cas d'inhalation importante ou chez le fumeur.
En cherchant même la petite bête ( :0009: ), pourquoi pas même le charbon pulmonaire, si vous allez sniffer la bouse dans les "champs maudits" ? (demandez à Gougueule, si ça vous parle pas)

Bon, je te l'accorde, il n'y a au moins aucun risque d'histoplasmose, sauf pour ceux qui vont chercher les exotiques ! (c'est pas que je suis jaloux, mais ça leur apprendra quand même, Na ! :twisted: )

Benoit
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »