Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

aspirateur et santé

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
pw67200
Membre
Enregistré le : dimanche 1 mars 2020, 12:48
Localisation : Strasbourg

aspirateur et santé

Message par pw67200 »

DG. a écrit : jeudi 4 juin 2009, 20:07 Quelle merde :(
Nos aspirateurs à bouche sont vraiment dangereux, je vais me mettre à la poire à lavement, c'est décidé.
A propos de poire à lavement, 1 observation, si je puis me permettre:
-lorsque ma sainte femme de Mère m'a trouvé avec dans la bouche une canule de poire à lavement usagée trouvée dans un caniveau, j'ai eu droit à ma première leçon de choses
Entomologiquement, bien sûr 😊
… et cordialement, forcément
Patrick
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

aspirateur et santé

Message par vanderbergh »

A notre époque de grande anxiété due au Covid 19, il me semble intéressant de faire remonter ce post de Nico... :mrgreen:
Je viens de tout relire et il me semble que les analyses sérologiques qui ont montré la conta par Clamydia et autre, ne permettent pas de faire la relation avec le bel échantillon que Nico nous présente ici :!:
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

aspirateur et santé

Message par DPascal »

Bonjour,

En remplacement de la grosse poire à lavement vous pouvez utiliser « la bulle » d’une poire d'amorçage de siphon EHEIM (26 euros) que l’on peut, au cas où, rapidement connecter par emboîtement directement sur le tube d’un aspirateur classique. Évidemment les deux mains sont prises.
Elle est en caoutchouc épais, très souple mais « très nerveux ». C’est-à-dire que quand vous relâchez subitement la pression exercée, la dépression est puissante et instantanée.
Légère et d’un diamètre de 55 mm, elle est bien moins encombrante qu’une poire à lavement (elle tient dans une main fermée et ce n'est pas gênant à l’achat :? ). Vous pouvez la comprimer entre deux doigts.
Voici une photo de mon aspirateur. Vous constaterez que le tube de capture est court et rigide (plexiglass). C’est bien plus efficace que le long tube souple qu’utilisent la plupart des collègues ; surtout avec la poire.
Image
Pascal De Bleeckere : France : Pont à Marcq : 59710 : 27/05/2022
Altitude : NR - Taille : 55 mm
Réf. : 303141
Ça dépend de ce que je capture, mais je préfère malgré tout utiliser mon aspirateur avec la bouche. Je n’aspire jamais en continu. J’utilise la langue pour des aspirations brèves, puissantes, rapides et par à coup (une par bestiole). C’est difficile à expliquer. Il s’agit plus d'une dépression buccale que d’aspiration.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »