Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Technique de chasse} Mes pièges à insectes

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par Yanissea »

vanderbergh a écrit : As-tu aussi essayé les pièges à copro/nécros :?: SInon attends toi à de belles surprises si tu les expérimentes :wink:
Je voudrais bien mais ça a l'air très compliqué comme piège... :0005:
Mi-juin, j'aurais plus de temps, mais moins de matériel...!
Sinon, concernant les Passales , je ne sais pas s'il y a des personnes intéressées... :?:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par vanderbergh »

C'est au contraire ce qu'il y a de plus simple :wink: ...
J' en ai placé deux hier dans mon jardin et je vais de ce pas allé faire des photos ...
En attendant je te donne ma technique qui est inédite (copyright déposé) et que j'ai testé au Tchad avec bonheur l'an passé.
Un pot de fromage blanc 500 ml, le couvercle est évidé et remplacé par une grille fine.
L'âppat (pour mon jardin hier crottin de cheval) est placé dans le pot, celui-ci est fermé et l'ensemble est placé dans un récipient contenant de l'eau et un mouillant (produit vaiselle)...
Ce n'est pas plus compliqué que çà ...Pigé :?: Même pas besoin de photo...
Il y a pas mal d'autres possibilités mais avec celle-ci les bêtes ne sont jamais en contact avec l' appât contrairement à beaucoup d'autres...
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par Yanissea »

Ok, compris... Merci...
Je vais voir ça la semaine prochaine, et faire un essai dans le jardin...
Dommage, j'aurais pu en poser dans le nord Cameroun si j'avais su cela avant...! Je pensais qu'avec l'Harmattan et la quantité de sable que cela amène dans cette partie de l'Afrique, les résultats seraient très décevants... :roll:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par Mikkoleop »

Si tu n'as pas de crottin sous la main, tu peux utiliser des crevettes, du poisson, une boîte de moules...
Cela pue un peu moins que la m... mais à peine moins, je te préviens 8-)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par entomofou »

Nos amis italiens ont des trucs proches du système de Christian :

Voir ICI et ICI.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par vanderbergh »

Et le grand classique pour le Megaphanaeus lancifer : un poulet dans un seau :!:
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par Yanissea »

vanderbergh a écrit : un poulet dans un seau :!:
:0021:
Interdit en Guyane...!! :0008:
-> exercice illégal de la médecine magique ..."caribéenne"...!

Sinon, pour le site italien... :bienvu: Bellissimo!! Grazie...!
Pour le crottin, effectivement, je me posais la question... Heureusement, le monde marin tombe à point nommé...
Je vais aussi l'expérimenter dans les Cévennes (La Couvertoirade) pour voir ce que cela donne... Il semble que l'intervenant italien parle d'arômes locaux, pour attirer les bestiaux...?
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par Mathurin C »

Je rebondis sur le piège à nécrophage présenté. Est ce que vous avez eu des cas de problème avec des chiens errants ? Et si oui avez vous trouvé une "parade" ?

J'avais installé deux piège, un de ce type que j'ai "amorcé" à la saucisse périmée (je pense que c'est là le problème) et aux cadavres de phasmes à tiare et l'autre avec "juste" le couvercle coupé en partie pour mettre du grillage (manchon pour les fruitiers, maille de 5mm) avec des cadavres posés dessus (belette et putois, trouvé tapé en bord de route). Et alors que je craignais que mes deux mustelidae soit tirés plus loin, cela n'ont pas bougé mais l'autre sceau... retrouvé mâchouillé à quelques dizaines de mètres.

Et j'en profite, pour mon seconde piège, quel est la maille que vous utilisez ?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par vanderbergh »

Avec les pièges au sol c'est souvent le problème, quand ce ne sont pas les chiens se sont les sangliers ou les vaches...Le truc est de réussir à trouver un endroit où l'on risque le moins de croiser ce genre de faune :wink:
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par stef insect »

En Guyane j'ai été vandalisé par des Vautours sur des cadavres de poissons. Les cochons bois sont pas mal aussi :D
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »