Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Technique de chasse} Mes pièges à insectes

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par vanderbergh »

Tiens je n'savais pas que Gyp était allé trainer ses plumes en Guyane :D :0007:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par Mikkoleop »

Gyp est un vautour sympathique, à ne pas mélanger avec ses pseudo-semblables :D . Il ne traîne pas ses plumes, il les élève dans le ciel azuré des Sages qui, de leur altitude surplombante, gardent un œil vigilant sur le Monde :wink:
(Gyp', après cela, tu me dois l'apéro, je dirais même plusieurs :lol:=)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par Abel bète »

Comme répulsif a renard et autre bestioles, j'ai imaginé de placer au-dessus du piège une sorte de cage métallique reliée a une batterie auto, genre clôture électrique. Mais je ne l'ai jamais utiliser
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
ClementLP
Membre
Enregistré le : dimanche 15 février 2015, 23:37
Localisation : Paris

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par ClementLP »

Un cage suffit, je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de l'électrifier ... si ?
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par Abel bète »

Une cage ne suffira pas sans l'électrifiée, un sanglier ou renard la retourne sans difficulté. Alors que un court-jut sur la truffe Aïe Aïe je vais voir ailleur
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
ClementLP
Membre
Enregistré le : dimanche 15 février 2015, 23:37
Localisation : Paris

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par ClementLP »

Ah d'accord. à dire vrai je pensais que fixer la cage suffirait, mais c'est vrai qu'un sanglier ça a de la force.
dyth
Membre
Enregistré le : jeudi 15 février 2018, 16:57
Localisation : Maine-et-Loire

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par dyth »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'info sur l'alimentation de Leds bleus pour un lumineux. Je viens d'acheter des Leds UV 12V 3W que j'ai testé et qui semblent efficaces. Plutôt que d'utiliser la batterie de ma voiture je souhaiterais acheter (pas trop chère évidement) une batterie lithium. Une batterie légère que je pourrais mettre dans mon sac de chasse et emmener en voyage, donc acceptée en cabine par les compagnies aériennes. Je souhaiterais avoir une autonomie d'alimentation de 3 à 4 heures, je rêve peut être... Un grand merci pour votre aide
Avatar du membre
senide
Membre
Enregistré le : lundi 29 août 2005, 21:45

[Techniques de chasse] Mes pièges à insectes

Message par senide »

Une batterie lithium de moto. On en trouve qui tienne 60W/h. Comme ici on consomme 36 w/h , elle ne tiendra pas deux heures.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »