Dom' a écrit :Il faut préciser que la banane doit être pratiquement pourrie, au moins bien noire pour être efficace. Le mieux est en plus de de la faire fermenter avec un peu d'alcool (le rhum de Morpion convient très bien). Et il ne faut pas mettre trop de liquide dans le piège, la banane ne doit pas être noyée dans le vin comme un cornichon dans son bocal./quote]
La peau ouverte et retournée ne les intéresse pas ?
Dom' a écrit :Pour David, les pièges-bouteille ...
Quant à la hauteur, ça dépend de ce que l'on cherche... En général, plus c'est haut, mieux c'est, et le piège doit être posé dans un arbre en zone libre (orée, clairière), et exposé en plein cagnard.
je vais vous montrer pourquoi je vous parle de çà j'ai peut-être une situation intéressante sauf si y'a pas de de Cerambycidae et de Cetoniidae. Je vous avoues que je vois pas grand chose...Déjà
Ergates faber m'irait très bien je l'ai pas vu depuis 1988 et la plaine de l'Ain (si un cadavre l'autre jour dans une souche en Dordogne...).. Mais pour lui faut un très gros trou. non ?
Sur photo si votre expérience peut m'indiquer un point idéal...
en, gros une pierre, du fil de pêche, une corde et je peux monter haut, là à mes pieds, dans "mon" jardin (je ne suis que locataire). mais je suis pas sur que l'expo soit top... la lisière,.., l'Ergate, la biodiv du coin...
Bien sur le coté non létal est plus qu'un plus pour moi, je garde une bête en plus si on me le demande sinon je suis anti "boites de..." culture assoc écolo et naturaliste oblige....
David