Gobelets idéaux pour pièges Barber

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Après la pelle, les gobelets.
En grande surface, je n'ai réussi à trouver que des gobelets faisant 10.4 cm. C'est long...
Bon, cela a des avantages, c'est certain. Moins accessibles aux prédateurs...
Mais l'effort de creusement du trou est exponentiellement proportionnel à la profondeur de celui-ci.
Comme j'adore raisonner par l'absurde, je dirais que je me vois mal posant des gobelets de 50 cm de profondeur pour empêcher tous les prédateurs (sauf les cigognes :wink: ) d'avoir accès aux prises.
Jadis, quand je buvais du café aux distributeurs de mon entreprise, je récupérais des gobelets qui étaient nettement moins profonds.
Alors deux questions: quelle est la taille présentant le meilleur rapport produit/efforts et où se la procurer svp ? (en MP si la pub est interdite, merci...)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
DG.
Membre confirmé

Message par DG. »

j'utilise des petits pots pour bébé ou des pots de crème dessert. Ils ont l'avantages d'être en verre et donc réutilisables, la taille est de 7 cm.
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Merci, DG, cela pourra me servir en France, si je me résous à avaler de la nourriture pour bébé (je suis ou bien trop âgé, ou bien pas assez âgé pour cela :D ) , mais pour emmener en avion ils sont trop lourds (déjà que je vais devoir me trimbaler mon piochon de 750 g), et je préfère justement ne pas les réutiliser mais les laisser sur place, cela me fait de la place dans la valise pour le retour.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

Mikkoleop a écrit :Après la pelle, les gobelets.
En grande surface, je n'ai réussi à trouver que des gobelets faisant 10.4 cm. C'est long...
Bon, cela a des avantages, c'est certain. Moins accessibles aux prédateurs...
Mais l'effort de creusement du trou est exponentiellement proportionnel à la profondeur de celui-ci.
Si tu coupes le haut de 2 cm, ça ne fait plus d'après mes calculs que 8,4 cm. :lol:
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Après avoir consulté l'ordinateur de la NASA, je te confirme que tes calculs sont justes... :D
L'ennui, c'est que si on coupe, on n'a plus de bord parfait. La terre entre facilement...donc cela m'obligerait à trimbaler également un aspirateur, avec une très très longue rallonge pour le brancher dans ma chambre d'hôtel... :roll:
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Miko, laisse tes gobelets en France. Une fois arrivé sur place, tu vas à la première machine à café et tu te prends vingt café. Tu auras tes gobelets et le jus nécessaire pour faire les trous. :D
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Alors je te conseille les pots de fromage blanc individuels genre faisselle (paquet de 4) ... c'est un peu plus large que les gobelets normaux et beaucoup moins profond ... de plus c'est super solide et le plastique est très lisse empêchant les bestioles de grimper ... aller à ta petite cueillière .... va falloir manger du fromage blanc (miam miam avec de la crème de marron !)
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

J'ai donc le choix entre la vaisselle de Zorgati et la faisselle d'Aquatic.
Je doute que nos plus brillants carabologues se gavent de faisselle du matin au soir...ils ont un truc...qu'ils ne nous ont pas encore révélé !
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

Mikkoleop a écrit :J'ai donc le choix entre la vaisselle de Zorgati et la faisselle d'Aquatic.
Je doute que nos plus brillants carabologues se gavent de faisselle du matin au soir...ils ont un truc...qu'ils ne nous ont pas encore révélé !
Euh là, t'es difficile Mikkoleop :cry:
10,4 cm, c'est trop long, on te propose 5,28 cm (10 Cl), c'est trop petit !
Les brillants carabologues, ils ont un truc que je te révèle : Ils n'ont pas peur de transpirer un peu pour enfoncer un gobelet plastique de 10 cm voire une bouteille de vin au goulot cassé. Tout ça avec un piochon de 15 kg sous une température de 40 °C, le tout à 3000 m d'altitude s'il le faut. Le tout bien sûr en trimballant 15 litres de vinaigre et 3 kg de sel ... :lol:
Non mais des fois ...

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »