Piège à l'ouzo

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Mikkoleop
Membre confirmé

Piège à l'ouzo

Message par Mikkoleop »

Bonjour,
Je pars en Crète dans la nuit de dimanche à lundi (départ de chez moi à deux heures du mat', faut aimer voyager ! :twisted: ), et comme je ne sais pas dire "vinaigre" en grec :D j'envisage de poser des pièges à l'ouzo.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Les résultats sont-ils probants ? Sinon, je me débrouillerai tout de même pour acheter du vinaigre (merci si quelqu'un connaît le nom) et je boirai l'ouzo moi-même à votre santé ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

Pourquoi ne pièges-tu pas au vin rouge ?
De toutes façons, il n'y a qu'en France qu'on fait du bon vinaigre :lol:
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Le vin rouge grec est quelquefois du vinaigre (bon, j'adore me faire des copains... :lol: ).
Mais j'adore également les expériences, et je voudrais bien essayer l'ouzo...sauf bien entendu si c'est débile, parce que d'autres l'auraient essayé en vain (et pas en vin) avant moi.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
DG.
Membre confirmé

Message par DG. »

si tu aimes bien les expérience pourquoi ne pas essayer avec de la feta :lol:
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
alastor
Animateur

Message par alastor »

Il me semble avoir lu (sur ce forum, mais je sais plus où exactement) qu'il ne fallait pas ajouter d'alcool dans un mélange à piège car celui-ci détruisait bon nombre de bactéries qui font "travailler" le mélange et le rende ainsi plus attractif.

Je te suggère donc de trouver plutôt une bière locale à bas prix, bien dégueulasse à laquelle tu rajoutera du sucre pour la rendre plus attractive et du sel contre les moisissures ainsi que de l'eau contre l'évaporation.

Un jus de pomme très bas de gamme marche très bien aussi (encore moins cher que la bière !)

L'ouzo il faut mieux le boire même si parfois ça fait un peu "coulisses de l'exploit" !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

:lol:
Suppose que je trouve des scorpions ou des scolopendres, le matin, dans mes pièges à carabes.
J'aimerais autant qu'ils aient bu plein d'alcool, et qu'ils soient complètement, mais alors, complètement "paf ".
De mon côté, j'aurais peut-être bu du jus de pomme à mon petit déjeuner...
J'aime bien les combats inégaux ! :D
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

Lors de ma dernière visite en Crête, les locaux m'ont avoué boire plutôt du raki, ou du whisky. L'ouzo, c'est pour les touristes. Tu risques donc de capturer des insectes qui sont là en vacances.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

tu crèches où?
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Au Pilot Beach, près de Georgioupolis.
Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

De mémoire vinaigre se dit "xidi" ce sont des petites bouteilles de un demi litre; je pense aller en crète fin mai tu nous raconteras ton periple j'espère
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »