Je t'avouerai que je ne connaissais même pas cette technique...
Et comme je suis plutôt du genre à ne pas trop me fatiguer quand c'est pas nécessaire, j'aurais pris un aspirateur de table...
A part des larves, on peut attraper autre chose ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Jamais essayé, mais il me semble que cette technique était donnée dans le bouquin de Colas, que j'ai mais sur lequel je n'arrive plus à remettre la main depuis mon déménagement.
J'ai en tête une brosse façon petit balai de coco monté sur une articulation et sur un grand manche et le parapluie japonais placé en dessous pour recueillir les bestioles.
Oui j ai lu quelque chose comme ça dans le Auber que je t'ai donné Il faut brosser les troncs et les branches audessus du parapluie japonais
La brosse doit etre asse dure genre petit balais en paille de riz ou plumes d'oie mais plus difficile a trouver
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
maivais il me semble : cela fait sauter les petites bêtes et les grosses bêtes ont une faculté d'accroche sur l'écorce qui les protège. j'avais essayé plus jeune... rien. Nada. Je pense que les mêmes espèces se prennent plus facilement au piège à vitre
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Ce ne doit pas être trop fatigant si tu prends une brosse télécommandée: avantage, elle peut grimper jusqu'en haut de l'arbre (sauf bien sûr si elle rencontre des branches... ). Autre chose: faut pas rester dessous...elle tendance à retomber !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
J' avais pensé à me fabriquer comme les démontre COLAS dans son livre une perche articulé ,pour l'articulation il faut prendre une articulation de rouleau de peinture ou pour laver les vitres ,pour la perche j'ai une perche telescopique en alu de 6m qui sert à laver les vitres,mais par contre pour la brosse je ne sais pas si il ne faudrait poas partir sur une brosse avec de fin fil de cuivre ou de fer comme les brosses à bougie mais avec des fils beaucoup plus fins et plus longs car les brosses en chien dent ou autre risque de ne pas rentrer dans les nervures,ou peut etre un genre balais de fines branches de saules