Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

éther acétique...

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Littlebeetle23
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2005, 18:03
Localisation : Dijon (21) et Bar-sur-Aube (10)

Message par Littlebeetle23 »

Je rappelle de même que l'ether de base n'est pas en vente libre en pharmacie et qu'il faut une ordonnance médicale pour ne obtenir.
Il est vrai que demandé sous ce nom-là cela devrait nettement mieux passer au niveau de mes confrères.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Y'a plus qu'à essayer!

Stéphane
pascalj
Membre
Enregistré le : mardi 16 novembre 2004, 17:39

Message par pascalj »

info gratuite:
certains décapants de vernis à ongles sont fait à plus de 95% d'éther acétique, et depuis que j'ai piqué celui de ma fille, je n'utilise plus que ça.
Par contre comme il est rose, je n'utilise que les vapeurs et je ne le mets surtout pas en contact avec les insectes.
Efficacité garantie, vente libre et cout modique: qui dit mieux?
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

ether acétique

Message par Malpertuis »

Pour ceux que cela intéresse j'en ai bien un petit stock (ex chimiste) mais pas du tout réaliste d'envoyer cela par la poste (matière hautement inflamable)
Roger Rapeau
Membre
Enregistré le : mardi 29 mars 2005, 12:24
Localisation : Belgique

Message par Roger Rapeau »

:lol: :lol: :lol:
Ca veut donc dire que tous les chimistes piquent des tonnes de produits de leurs labos ???? 8-O 8-O
Je sais, le détournement est une pratique courante :roll: mais tu donnes quoi pour pas qu'on te dénonce ??? :twisted: :twisted:
RENNESON
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 octobre 2004, 20:42
Localisation : BELGIQUE - Lorraine belge

Acétate d'étyle

Message par RENNESON »

Pour l'acétate d'étyle on peut effectivement s'en procurer en pharmarcie assez facilement , le mieux est d'expliquer directement se qu'on veut en faire. L'inconvénient est surtout le prix qui est très (trop)cher.
Moi j'en ai acheté un bidon de 20 litres d'un coup le prix est 10 fois moins cher qu'au détail. Evidement les 20 litres c'était pas tout pour moi, rassurez-vous j'en boit pas!
A l'époque (quelques années) ça coûtait 30 euros pour 20 litres ça vous donne un point de comparaison avec le prix demandé en pharmacie.

Cela dit en entomologie, l'acétate d'éthyle n'est utile que pour les papillons et quelques insectes fragiles.
Tous les autres peuvent très bien se conservés dans des petit pots en plastics, et placés au congélateur quelques minutes ou mis directement dans de l'alcool.

Pour l'utilisation attention au type de flacon car certains plastics fondent au contact de l'acétate(normal c'est un solvant), il faut utiliser des flacons en polypropylène PP, le verre va bien aussi mais c'est lourd et ça casse, Je peux en fournir à bon prix à ceux qui veulent.
Jean-Luc Renneson
Etude des Vespidae
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

C'est bien aussi d'utiliser la fonction recherche car de nombreux sujets ont été déjà traités

viewtopic.php?t=1924
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

ether acétique

Message par Dge »

Malpertuis a écrit :Pour ceux que cela intéresse j'en ai bien un petit stock (ex chimiste) mais pas du tout réaliste d'envoyer cela par la poste (matière hautement inflamable)
Et moi on m'envoie çà part la poste... je suis tellement content quand çà arrive que je crache le feu, fait la saint jean et et un feu d'artifice... je vais prendre une bonne assurance alors... :lol: :wink:

A+

David
Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

Message par Dge »

Méfiez vous dans les allées de l'Essone et de Rambouillet d'un mec... assez jeune avec une sale tête de raveurs, un drap blanc (il appelle çà un parapluie...) c'est un érotomane si j'ai bien lu le post de Didier... y'en a qui on replongé la tête dans l'éther pour moins que çà.... :roll: :lol: :wink:

David
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Après tout, je connais aussi un sale serpent tout vert qui fait la même chose!! Alors, un serpent érotomane hein... :0023:

Stéphane

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »