{Technique de chasse} Piège lumineux tchèque
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
[Techniques de chasse] Piège lumineux tchèque
Bonjour,
J'ai trouvé sur le site bien connu sur les Cerambycidae de M. Rejzek et M. Hoskovec un piège lumineux inhabituel :
[Lien brisé]
Il semble être fait d'une armature de parapluie fixée sur un piquet, couvert d'un drap blanc et entouré d'une jupe du même métal. La lampe est à l'intérieur.
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ce genre de piège ?
J'ai trouvé sur le site bien connu sur les Cerambycidae de M. Rejzek et M. Hoskovec un piège lumineux inhabituel :
[Lien brisé]
Il semble être fait d'une armature de parapluie fixée sur un piquet, couvert d'un drap blanc et entouré d'une jupe du même métal. La lampe est à l'intérieur.
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ce genre de piège ?
Modifié en dernier par Dom' le mercredi 2 juillet 2014, 6:53, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
t'as attrapé un Casper????
-
- Membre confirmé
Astucieux, mais pour collecter faut tourner en rond en levant les jambes pour éviter de se ramasser une pelle en butant contre une corde... 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Ah, c'est pour ça qu'ils ont vu débouler la Cad' de SOS Fantômes ...dkeith a écrit :t'as attrapé un Casper????
-
- Animateur—Admin-galerie
Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel type de piège si ce n'est son attractivité à 360 degrés à condition d'être posé sur un site découvert ...
Apparemment il ciblerait les longis mais ....... donnent-ils une explication sur l'efficacité de son utilisation ?...

Apparemment il ciblerait les longis mais ....... donnent-ils une explication sur l'efficacité de son utilisation ?...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Aucune explication malheureusement. Comme on n'a jamais parlé ici de ce type de piège, je me posais également la question.
Le côté 360° est séduisant, mais je pense que s'il y a "de la bête" dans le coin, elle doit venir au drap rectangulaire, cylindrique, avec évents, rond...
Le côté 360° est séduisant, mais je pense que s'il y a "de la bête" dans le coin, elle doit venir au drap rectangulaire, cylindrique, avec évents, rond...

-
- Membre confirmé
je crois surtout que c'est le côté pliant et léger qui doit être intéressant, surtout qu'ils sont descendus dans le Hormozgan en voiture si je me souviens bien...
-
- Membre
si c'est bien un parapluie blanc qui semble être le suport pourquoi ne l'ont-ils pas planté dans l'autre sens vers le sol avec un drap rectangulaire au dessu.... ça aurait fait un piège à chute pour éviter de se plier le dos pour chercher le papillons qui s'est enfouit dans les herbes... 

-
- Membre
J'y vois un intérêt pour les lampes à vapeurs de mercures n'utilisant pas de ballast. En effet ces lampes sont très sensible aux chocs thermiques du aux gouttes d'eau, entrainant un éclatement de la lampe
.

-
- Modérateur
J'y verrais aussi un avantage si le truc était suspendu, économisant le mât central. Ce serait alors vraiment léger, ce qui n'a strictement aucun intérêt, vu le groupe électrogène qu'il faut trimballer de toutes façons.
À moins de le pendre directement à une ligne électrique d'une tension appropriée: Léger et économique !
Toutefois, sans rigoler: Toutes les bestioles vont sur le drap, aucune ne vole bêtement autour de la lampe, aucune ne s'y brûle: c'est peut-être ça que les concepteurs ont cherché.
À moins de le pendre directement à une ligne électrique d'une tension appropriée: Léger et économique !
Toutefois, sans rigoler: Toutes les bestioles vont sur le drap, aucune ne vole bêtement autour de la lampe, aucune ne s'y brûle: c'est peut-être ça que les concepteurs ont cherché.