Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Milieu de montage ! où ?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Alekesi92
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 2 janvier 2015, 18:36
Localisation : Aude

Milieu de montage ! où ?

Message par Alekesi92 »

Bonjour à tous,

Depuis un moment je fait dans les micro-coléos du sol et j'ai besoin de temps en temps de monter des genitalia de moins d'1 mm. Alors que mon petit eppendorf de DMHF se vide rapidement (déjà un immense merci à un de mes profs qui me l'a filé), je vais avoir besoin de nouvelles réserves.

Pour le DMHF je voyais qu' Entomopraxis était le seul à en vendre encore, mais une fois inscrit sur le site je n'arrive tout simplement pas à en commander un flacon (je l'ajoute à mon panier, et celui-ci reste vide 8-O ).
Je me suis donc tourné vers l'Euparal qui est pas mal prisé aussi j'ai l'impression mais les sites qui en vendent ne courent pas les rues non plus ! le site de Carl Roth dont Sat' a déjà mis le lien sur de précédents postes en vend effectivement de gros flacons, j'ai fait la commande mais dans le mail de confirmation, je vois qu'ils n'en vendent pas aux particuliers !

Auriez-vous donc un site qui vend de cette sainte résine aux humbles entomos amateurs ?

Merci à tous,
Alexis :D
Zorgati
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 octobre 2004, 13:06
Localisation : Cherbourg

Milieu de montage ! où ?

Message par Zorgati »

Tu peux commander l'Euparal chez Paradox (Pologne).
Facile et livraison rapide.
http://www.insectnet.eu/
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Milieu de montage ! où ?

Message par Vin'S »

Salut Alexis; on en trouve ici aussi : https://www.fiers.be/fr/produits-chimiq ... /euparal-1
Je ne sais pas si c'est aussi rapide que le site conseillé par Zorgati (que je n'ai jamais testé non plus).
Zorgati celui que tu conseilles c'est dans les mêmes flacons que le lien que j'ai mis ?
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Milieu de montage ! où ?

Message par noelouigre1 »

Il faut que j'en recommande aussi, ainsi que de la fuschine...
La dernière fois je me suis procuré le tout chez Klaus Herrmann (DE), j'avais eu ses coordonnées sur un forum de microscopie. A l'époque (2013) c'était 13 euros (FdP compris) les 20 ml
Zorgati
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 octobre 2004, 13:06
Localisation : Cherbourg

Milieu de montage ! où ?

Message par Zorgati »

Vin'S a écrit : vendredi 13 novembre 2020, 17:36 Zorgati celui que tu conseilles c'est dans les mêmes flacons que le lien que j'ai mis ?
Non, c'est une étiquette "maison". J'ai testé avant plusieurs sites français qui ne livraient pas aux particuliers ...
Alekesi92
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 2 janvier 2015, 18:36
Localisation : Aude

Milieu de montage ! où ?

Message par Alekesi92 »

Super merci à vous, l'affaire est dans le sac :D
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Milieu de montage ! où ?

Message par Vin'S »

Et du coup tu as commandé chez Paradox Alexis ?

Il est juste indiqué 'Euparal 100g', c'est bien dilué en flacon ?
Alekesi92
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 2 janvier 2015, 18:36
Localisation : Aude

Milieu de montage ! où ?

Message par Alekesi92 »

Salut Vin's !
Alors finalement non, Philippe (Zorgati) m'ayant proposé généreusement de me filer sont tube de DMHF dont il ne se servait plus :D
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Milieu de montage ! où ?

Message par Vin'S »

OK. De mon côté j'ai finalement commandé chez Paradox, mais n'ayant pas de nouvelles de la livraison après 15 jours et comme Zorgati disait qu'elle était normalement rapide, j'ai tenté de les recontacter par mail, sans réponse...
J''espère un dénouement sans souci, surtout je n'ai trouvé aucun autre fournisseur aux particuliers pour ce produit qui m'est maintenant indispensable.
Avatar du membre
Fonterland
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 21 juin 2005, 22:17
Localisation : Tournon - Indre (36)

Milieu de montage ! où ?

Message par Fonterland »

Bonjour,

Pour te rassurer, j'ai également fait une commande chez Paradox. Entre ma commande et la réception il y a eu un mois (commande le 18/02, livraison le 17/03)
Denis

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »