Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Filet fauchoir

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
tom41
Membre
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007, 11:31
Localisation : 41

Filet fauchoir

Message par tom41 »

Bonjour à tous,(et bravo pour ce forum)

J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un filet fauchoir, je me suis renseigné dans 2 magasin (Entomo-phil et ornithoptera) et il y'a une grosse différence de prix je ne sais quoi choisir;

Chez entomo-phil le prix pour un filet fauchoir complet est de environ 120€

Chez ornithoptera a 37€


Ce n'est pas dans les même matiere: -entomophil(armature metal inoxidable et poche en nylon)
-ornithoptera(aluminium et poche polyester)

Voila je ne sais quoi choisir car je preferé prendre chez ornithoptera a 37E pour mon porte feuille mais si je dois le changer dans 2 mois...

Que feriez vous à ma place??

Merci
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

Message par hexapoda »

quelle utilisation comptes tu en faire?

intensif, extensif, plantes offrant peu de résistance ou le contraire, un bon compromis entre tous çà ...?
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Avatar du membre
tom41
Membre
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007, 11:31
Localisation : 41

Message par tom41 »

Tout d'abord merci d'avoir repondu si vite

Je pense que l'usage sera quand même assez intensif(mais je debute) et ce sera sur des plantes offrant peu de resistance ...

Connaissez vous d'autres adresses où l'on peut commander sur internet..

Merci
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

Message par hexapoda »

dans les liens ici :

viewtopic.php?t=1206

chez Silex et chez les fournisseurs étrangers .
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

autre piste économique

Message par hexapoda »

je me souviens qu'il y a un post pour fabriquer un parapluie japonais défiant tout concurrence en matière de prix, proposé par Gnorimus et je ne crois pas qu'il y ait la même chose pour le filet fauchoir :evil:
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années le fauchoir ci-dessous, acheté dans l'urgence chez Nature & Passion avant un trip entomo, une quarantaine d'euros pour le cercle et le filet si mes souvenirs sont bons.

Le "cercle" est en acier très rigide et la poche est composée d'un filet en nylon blanc à l'intérieur et d'une jupe en polyamide vert foncé à l'extérieur. Il est fixé à un manche télescopique d'outil de jardin en aluminium, et la totalité mesure 1, 10 m en extension maxi. Le filet et la jupe sont fixés au cercle par un jeu d'anneaux d'acier et un gros fil nylon de 120/100èmes. L'ensemble démonté tient sans problème dans un bagage en soute avion.

Le tout est léger, très robuste, résiste bien aux agressions des épineux, ronces et autres chardons, et je n'ai jamais eu à le réparer. Il fait aussi troubleau à l'occasion.

[Lien brisé]
Modifié en dernier par Dom' le mercredi 2 juillet 2014, 7:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DavidV61
Membre
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006, 9:43
Localisation : Normandie-Orne

Message par DavidV61 »

Pour ma part je me suis bricolé un filet fauchoir en adaptant un voilage pour rideau (assez résistant) sur un cadre d'une ancienne raquette de badminton. N'étant pas un pro dans la couture :oops: , cela ressemble, pour le moment, a du bricolage. Malgré cela, j'en suis tout à fait satisfait. De plus il est facilement transportable dans un sac à dos, et peut servir de filet à papillons.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

David [CO.P.R.I.S] a écrit :Pour ma part je me suis bricolé un filet fauchoir en adaptant un voilage pour rideau (assez résistant) sur un cadre d'une ancienne raquette de badminton. N'étant pas un pro dans la couture :oops: , cela ressemble, pour le moment, a du bricolage. Malgré cela, j'en suis tout à fait satisfait. De plus il est facilement transportable dans un sac à dos, et peut servir de filet à papillons.
j'ai fait exactement l'inverse 8-O je me suis monté un filet à papillon qui sert de fauchoir. Lors d'une foire à Juvisy, j'ai visité les différents vendeus et ai acheté le manche le plus résistant, le cadre le plus résistant et la poche la plus résistante à des vendeurs différents. Cela fait 4 ans maintenant. Usage ponctuels ces deux dernières années, mais quand il sert (par exemple pendant les vacances d'été) c'est de l'intensif. Aucune réparation à déplorer jusque là
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

pour moi tout est fait maison

pour le fauchoir:
un cerclage en aluminium
la poche est cousu dans du tissus épais
le tout est maintenu par des écrous papillons sur un manche en bois

total : moins de 5 euros

pour le troubleau :
un cerclage en aluminium
la poche est faite avec du filet à civelle récupéré

le manche sert également de battoir pour le parapluie japonnais
Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Message par pat64 »

Moi, chez les pêcheur j'ai trouvé mon bonheur, epuisette pour la pêche aux coups, tout en alu avec rallonge et cercle pliant. Il m'a fallu changer que le filet. Pour moins de 15 euro
Pat

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »