Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

Lampe pour chasse de nuit

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Renko
Membre confirmé

Lampe pour chasse de nuit

Message par Renko »

Bonjour,

J'aimerais bien me lancer plus sérieusement dans les Lépidos, soit à l'aide d'un piège Tavoillot, soit au piège lumineux standard,
Mais je me demandais qu'elle ampoule est neccessaire pour les pièges "de base" sur une batterie ?, je me pencherais bien vers les UV mais je ne suis pas sur qu'elle me permettrer de prendre des photos sur le drap, où sinon comme j'ai vu sur le forum et dans certaines vidéos, une lumière sur un pied pour attirer de loin + une autre pour attirer de plus près
La lumière UV serait utile dans un piège Tavaillot car les photos seraient prises de jour, mais la aussi je me demande qu'elle lampe serait neccessaire (UV ?), et si le piège Tavoillot permet aussi d'attraper les grosses espèce (comme les Sphinx par exemple) ? Je me demande aussi si il ne peuvent pas s'enfuir du piège ?
Je ne sais pas aussi qu'elle batterie (et quel prix ?) il est nécessaire dans tout cela
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~
! Attention humour particulier !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »