Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Le miracle de la minutie...

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Le miracle de la minutie...

Message par Vin'S »

Voilà, ce sont les 0.10, les fourbes, celles qui sautent toute seule avec l'électricité statique dès que tu entrouvres la boite et qui se collent sur les doigts et partout ailleurs... On m'a raconté deux histoires semblables à la tienne Jul, dont une qui s'est mal finie, et ça m'a calmé depuis : j'ai redoublé de précaution et quand j'ouvre la boite je fais EXTRÊMEMENT attention !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Le miracle de la minutie...

Message par vanderbergh »

Il faut la relier à la terre :mrgreen:
Jul c'est bien toi qui déclanche tous les portiques de sécurité :?: :0007:
Avatar du membre
jul
Animateur
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007, 20:49
Localisation : Rhône

Le miracle de la minutie...

Message par jul »

Vin'S a écrit : lundi 1 juillet 2019, 12:36 Voilà, ce sont les 0.10, les fourbes, celles qui sautent toute seule avec l'électricité statique dès que tu entrouvres la boite et qui se collent sur les doigts et partout ailleurs... On m'a raconté deux histoires semblables à la tienne Jul, dont une qui s'est mal finie, et ça m'a calmé depuis : j'ai redoublé de précaution et quand j'ouvre la boite je fais EXTRÊMEMENT attention !
Oui j'en rigole mais je sais que les risques ne sont pas anodin. La première réaction de mon médecin a été de m'envoyer aux urgences rapidement. Normalement on ne laisse pas un morceau de métal dans le corps puisqu'il y a le risque qu'il bouge et atteigne un vaisseau sanguin avec toutes les complications que cela entraine. Dans mon cas, la chirurgie n'a pas été retenue devant les problèmes techniques liés à la très petite taille de l'aiguille, une opération pour un résultat très incertain de retrouver l'aiguille. Je pense que ce qui "rassure" probablement les médecins c'est que l'aiguille a été tordue par le muscle, donc le risque de déplacement s'en trouve probablement diminué.
On m'a tout de même vivement conseillé de ne pas renouveler cet "exploit"... donc effectivement prudence avec les minuties !
vanderbergh a écrit : lundi 1 juillet 2019, 12:51 Jul c'est bien toi qui déclanche tous les portiques de sécurité :?: :0007:
Heureusement non !
Aucun problème avec les portiques, elle n'est pas détectée, ni au scanner corporel des aéroports.
Julien
Avatar du membre
kheper06
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 13 juin 2009, 8:55
Localisation : 06 NICE

Le miracle de la minutie...

Message par kheper06 »

Perso, pour prendre les minuties j'utilise une pince fine légèrement aimantée au préalable :)
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Le miracle de la minutie...

Message par Vin'S »

Et du coup au lieu d'en prendre une tu prends les 500 d'un coup ? :mrgreen:
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Le miracle de la minutie...

Message par Cornumutila »

Bonjour,
"Perso, pour prendre les minuties j'utilise une pince fine légèrement aimantée au préalable"
Par mégarde j'ai eu le malheur de faire ça une fois — un petit aimant placé involontairement à proximité de ma pince — du coup, pendant pas mal de temps je soulevais bien mes minuties, mais je ne savais jamais si c'était du bon côté (pointe ou "tête") en plus je devais secouer "un peu" la pince pour en détacher la minutie, bref, le truc à éviter.. A plus tard ?
:oops: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »