Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Piège barber lumineux

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Piège barber lumineux

Message par bobabar »

Un beau coin visiblement ou il y a un peu de bêtes maintenant... Et si mettais juste un piège lumineux sans eau pour prendre de belles photos de tes rencontres ? Tu dormirai peut-être moins mais tu vivrais de beaux moments... Et les insectes de moins mauvais. :(
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Piège barber lumineux

Message par Limenitis78 »

ça détruit pas les papillons??? 8-O
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Piège barber lumineux

Message par inachis ax »

Si, sans doute, mais Bobal est coléoptériste il me semble. Après, je suis d'accord que c'est dommage pour les papillons, et ce piège semble bien plus meurtrier pour ceux-ci qu'un piège aérien pour cétoines qui peut déjà attirer et bousiller pas mal de papillons.

Pareil, je trouve que c'est plus sympa de faire un piège lumineux à sec avec un drap, mais plus crevant (difficile de faire toute la nuit de toute manière). Il y a aussi l'alternative (pour ceux qui sont vraiment du matin), de laisser le piège lumineux toute la nuit sans s'en occuper (de dormir pendant ce temps-là), et d'aller le remballer un peu avant le lever du jour, de récupérer les bêtes intéressantes à ce moment-là (bon, y a un risque non négligeable que toutes les bêtes intéressantes ne restent pas au piège, mais au moins, ça ne tue pas trop inutilement). Bref, il n'y a pas vraiment de piège idéal. :mrgreen:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Piège barber lumineux

Message par pierred »

Il y a la technique de mettre des boîtes à œufs pour offrir le gîte...
Pierre D.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Piège barber lumineux

Message par stef insect »

Après un telle dévastation des Pyrénées,on a pas fini de voir tourner les hélicoptères chargés de mites et de pyrales Slovènes... :0004: :0004: :0004: :0004:
Magnifique cerambycide, pas facile à capturer.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Piège barber lumineux

Message par Mikkoleop »

Tricheur…! Je soupe-sonne que tu as été mis dans la confidence :wink: Pour ma part, je n'y vois que dalle, et cela n'a rien à voir avec le fait que c'est l'heure d'avoir la dalle en pente 8-)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

Piège barber lumineux

Message par Bobal »

Image
BAUER : France : Cauterets : 65110 : 03/08/2018
Altitude : NR - Taille : 30 mm
Réf. : 216761
Olivier
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Piège barber lumineux

Message par stef insect »

Mikkoleop a écrit : samedi 13 octobre 2018, 20:54 Tricheur…! Je soupe-sonne que tu as été mis dans la confidence :wink: Pour ma part, je n'y vois que dalle, et cela n'a rien à voir avec le fait que c'est l'heure d'avoir la dalle en pente 8-)
:bienvu: :D :lol:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Piège barber lumineux

Message par Bozo »

:up:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Piège barber lumineux

Message par Mikkoleop »

A gauche, un Polyphylla fullo :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »