Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

retour d'expérience guyanaise ?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Maturin
Membre
Enregistré le : samedi 5 novembre 2016, 13:53
Localisation : Haute-Savoie

retour d'expérience guyanaise ?

Message par Maturin »

bonjour
Je viens de lire les sujets sur la conservation des spécimens
J'aurais certainement accès à un congélateur sur place tous les 2 ou 3 jours , ce qui devrait minimiser les risques
Avez vous un avis ?
concernant les moisissures
- sur l'efficacité du thymol en bandelette ( produit d'apiculture antivaroa )
- sur l'efficacité des feuilles de laurier cerise
concernant la dessication , sur l'efficacité de la litière pour chat ?
merci de votre aide
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

retour d'expérience guyanaise ?

Message par stef insect »

Si tu as accès a un congel tu n'as aucun problème de conservation .entre ces épisodes de fraicheur gardes tes bestioles sur des couches classiques avec un peu de thymol mais surtout protégées des éventelles mini- mouches .
Bonnes chasses (c'est pour quelle période?).
Modifié en dernier par stef insect le jeudi 27 septembre 2018, 6:15, modifié 1 fois.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Maturin
Membre
Enregistré le : samedi 5 novembre 2016, 13:53
Localisation : Haute-Savoie

retour d'expérience guyanaise ?

Message par Maturin »

ce sera pour les 15 derniers jours d'octobre
séjour " surprise " organisé par mon fils qui travaille à Kourou et qui connais mes centres d' intérêt ...
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

retour d'expérience guyanaise ?

Message par Mikkoleop »

Je te souhaite une expérience gratifiante, en plus tu seras en famille, c'est le top ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Maturin
Membre
Enregistré le : samedi 5 novembre 2016, 13:53
Localisation : Haute-Savoie

retour d'expérience guyanaise ?

Message par Maturin »

Merci
A cette période , quels ordres d'insecte sont plus spécialement observables ?
Y a t'il une entomofaune spécifique du littoral ( laisse de mer , plage ) ?
Peu de sujet concernent les insectes aquatiques : absence ou manque de prospection ?
Dans l'avion je n'emporte pas de liquide (acétate d'éthyle ). Comment s'en procurer sur place , ou quel est le meilleur produit de remplacement ?
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

retour d'expérience guyanaise ?

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Je pense qu' à Kourou tu dois en trouver en pharmacie en expliquant ton cas. Par contre, chez mon pharmacien je dois le commander pour en avoir. Je suppose que c'est pareil en Guyane et ton fiston peut peut-être s'en charger. Enfin, je ne suis pas sûr que tu puisses le rapatrier en France puisque tu prends sans doute l'avion. Très bon séjour en Guyane et tiens-nous au courant à ton retour. A bientôt ?
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

retour d'expérience guyanaise ?

Message par stef insect »

Sur place tu trouveras du dissolvant pour le vernis à ongle qui est maintenant de l'éther acétique .
Pour les très gros spécimens et les gros papillons prévois une seringue et sur place tu dois trouver de l'ammoniaque pour les piquer.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Maturin
Membre
Enregistré le : samedi 5 novembre 2016, 13:53
Localisation : Haute-Savoie

retour d'expérience guyanaise ?

Message par Maturin »

merci à tous pour vos précieux conseils
Je pense donc que je n'aurais pas de difficulté pour me procurer l'essentiel sur place , j'ai déjà envoyé la liste là bas .
Je me suis fabriqué un parapluie japonais pliant , avec des piquets et de la toile synthétique de tente. Il mesure 95 cm X 95 déplié , roulé c'est un petit cylindre de 50 cm de long , 420 gr . Une petite heure de bricolage , s'il passe le test du séjour je posterai la "recette" .
Pour le reste , j'ai suivis les recommandations du forum . Comme à chaque fois , la préparation c'est déjà le voyage ...
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

retour d'expérience guyanaise ?

Message par stef insect »

Bon séjour et bonnes chasses.Bois un ti punch à la santé du forum (belle cabresse bien sur)
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

retour d'expérience guyanaise ?

Message par vanderbergh »

gare sous les écorces des arbres debouts, tu prends des scorpions et matoutou sur la tête, gare aussi au troncs au sol refuge des serpents....Gare au parapluie japonais qui déclenche l'attaque des nombreuses guêpes :mrgreen:

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »