Filets

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Piezo
Membre confirmé

Filets

Message par Piezo »

Je ne résiste pas à vous montrer la nouvelle collection printemps-été des filets, vue par la promotion 2004-2005 du DESS d'entomo de Tours :

Très sport, le modèle "Wimbledon" :

Image

-
ref:1560

Et toujours très élégant, le modèle "Rungis" astucieux grâce à l'empilage télescopique des poches (créé à partir des modèles de l'année dernière "Roseval" et "Belle de Fontenay") :

Image

-
ref:1561

Les deux fonctionnent d'ailleurs très bien, j'ai réussi à capturer quelques créatures volantes qui n'en demandaient pas tant.

PZ 8-O
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

J'ame bien le modèle "Wimbledon" (et pourquoi pas Roland Garros plutôt??). Doit être bien pratique...

Stéphane
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,

Je possède le modèle Wimbledon fait avec une raquette achetée 3 euros à un vide grenier. Un peu de fil de pêche et de la toile mousticaire et le tour est joué.
Je m'en sers aussi bien pour les papillons que pour les libellules.
Mais il ne faut pas smacher trop fort !

Jean-Philippe
pygloa
Membre confirmé

Message par pygloa »

Salut :D

Apparement beucoup de monde connaissent le wimbledon parce que moi aussi j'en ai un que j'utilise surtout comme fauchoire, sinon pour le filet à papillon j'ai une raquette de badmigton (qui n'a pas de nom parce que je connait pas les tournois :lol: ), la toile est faite d'un morceau de vieux rideau

P-Y :)
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

Entomofou a écrit :J'ame bien le modèle "Wimbledon" (et pourquoi pas Roland Garros plutôt??). Doit être bien pratique...

Stéphane
Tu as pas vu le gazon derrrière... :!: à moins que je me trompe encore et que ce soit de la terre battue... :wink:
A+

David
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Ah!!! L'observation d'un vrai naturaliste/tennisman... :P

Stéphane
Roger Rapeau
Membre

Message par Roger Rapeau »

Dge a écrit :Tu as pas vu le gazon derrrière... :!: à moins que je me trompe encore et que ce soit de la terre battue... :wink:
Je tiens à recentrer le débat, c'est "Wimbledon", non pas pour des motifs fantaisistes mais par authenticité historique :
Cette raquette est celle de Jimmy Connors (voir photo), et Jimbo ne s'est JAMAIS illustré à Roland Garros mais a gagné de nombreuses fois Wimbledon.
Désolé de casser l'ambiance de "déconne" de ces posts, mais la vérité doit être préservée, même à ce prix !
Image
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

bébet a écrit :Salut :D

sinon pour le filet à papillon j'ai une raquette de badmigton (qui n'a pas de nom parce que je connait pas les tournois :lol: )
P-Y :)
Si tu veux comme tournoi y'a Yonex au japon, Siam en Thaïlande, montecarlo... Siam c'est joli... :wink:

A+

David
alastor
Animateur

Message par alastor »

Jimmy Connors, je confirme :

Image
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

bonne idée

Message par Gyp' »

Salut PZ,

Ton filet "Wimbledon" est très efficace comme fauchoir. J'en ai confectionné un avec un cadre aluminium très léger et de la forte toile.
C'est facile à fabriquer, logeable et fonctionnel.
une suggestion à adopter sans réserve ! , :D

J-P.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »