Et toujours très élégant, le modèle "Rungis" astucieux grâce à l'empilage télescopique des poches (créé à partir des modèles de l'année dernière "Roseval" et "Belle de Fontenay") :
Je possède le modèle Wimbledon fait avec une raquette achetée 3 euros à un vide grenier. Un peu de fil de pêche et de la toile mousticaire et le tour est joué.
Je m'en sers aussi bien pour les papillons que pour les libellules.
Mais il ne faut pas smacher trop fort !
Apparement beucoup de monde connaissent le wimbledon parce que moi aussi j'en ai un que j'utilise surtout comme fauchoire, sinon pour le filet à papillon j'ai une raquette de badmigton (qui n'a pas de nom parce que je connait pas les tournois ), la toile est faite d'un morceau de vieux rideau
Dge a écrit :Tu as pas vu le gazon derrrière... à moins que je me trompe encore et que ce soit de la terre battue...
Je tiens à recentrer le débat, c'est "Wimbledon", non pas pour des motifs fantaisistes mais par authenticité historique :
Cette raquette est celle de Jimmy Connors (voir photo), et Jimbo ne s'est JAMAIS illustré à Roland Garros mais a gagné de nombreuses fois Wimbledon.
Désolé de casser l'ambiance de "déconne" de ces posts, mais la vérité doit être préservée, même à ce prix !
Ton filet "Wimbledon" est très efficace comme fauchoir. J'en ai confectionné un avec un cadre aluminium très léger et de la forte toile.
C'est facile à fabriquer, logeable et fonctionnel.
une suggestion à adopter sans réserve ! ,
J-P.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.