parapluie japonais simplifié mais rendement multiplié

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Yves Delaporte
Membre

parapluie japonais simplifié mais rendement multiplié

Message par Yves Delaporte »

Il y a longtemps que je n'utilise plus le parapluie japonais, une vraie galère: il faut des tubes, des lottes, des écrous papillons, j'en passe et des meilleures, et ça se déglingue en permanence quand on n'est pas un bricoleur-né :( . J'ai adopté une méthode simplissime : un drap de lit de 2,20m x 1,40m, chaque bord de 2,20m est fixé avec 10 punaises ordinaires sur une latte de bois de même longueur et de 2 cm de largeur, et c'est tout (fabrication : 5 mn). Transporté avec le drap enroulé autour des lattes, une des deux lattes lancée par terre vers l'avant, exactement comme on fait pour déplier un drap. Surface de 3 m2, quatre fois plus grande que celles des parapluies de 0,85m x 0,85m, ce qui permet de récolter tout ce que le battage des branches fait tomber et pas seulement ce qui tombe par hasard dans le parapluie :D
xx01

Message par xx01 »

Bonjour,
Pour moi le parapluie japonais n'est pas galère du tout. Facil à faire , peu encombrant et je n'ai jamais eu mon parapluie qui se cassait.
Je suis d'accord qu'avec une superficie de 3m2 il est logique d'attrapper plus de bestioles et encore car pour tendre une nappe de cette grandeur, déja il faut beaucoup de la place et en plus il ne faut pas bouger à la végétation que tu veux battre sinon les bêtes se seront déja laissé tombées avant la mise en place de la nappe :? .
Moi je prèfère le parapluie japonais.
Vas voir sur ce sujet : viewtopic.php?t=1693&start=20
Il y a plusieurs types de parapluies dont le mien
Amicalement
David
xavier
Membre confirmé

Message par xavier »

Cette saison, j'utilise un vrai parapluie.Il est blanc, grand sans être un parasol- mais tout de même 1m de diamètre avec un manche en bois, robuste, de 80 cm de longueur.Il me protège du soleil et de la pluie, se replie (he oui) quand une bourasque se lève.Que des avantages, et pas de montage faiblard.Dernière chose, on me demande plus si ma nappe montée est un cerf-volant 8-O .
Juste si ( véridique) : je récolte des noisettes (en avril :D ), du miel :? , du pollen 8-)
Bon, quand il n'y a aucun nuage dans le ciel, je perçois un certain étonnement, mitigé de compassion , dans les regards des promeneurs que je croise.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »