Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Piège à interception 7

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Piège à interception 7

Message par vanderbergh »

Je pense que tu veux parler du propylène glycol Yan, utilisé dans l'agro alimentaire et chez les vaches en particulier.
On peut l'utiliser dans les pièges barber quand on destine les captures à "la génétique " car il sauvegarde l'ADN :wink:
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Piège à interception 7

Message par stef insect »

vanderbergh a écrit : vendredi 8 décembre 2017, 1:07 Je pense que tu veux parler du propylène glycol Yan, utilisé dans l'agro alimentaire et chez les vaches en particulier. :wink:
Je vais de ce pas dans l'étable d'a coté demander à ses occupantes ou elles ont rangé ça. :wink:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Piège à interception 7

Message par vanderbergh »

elles doivent bien le planquer ça vaut la peau des fesses cette vacherie :D
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Piège à interception 7

Message par stef insect »

:mrgreen:
C'est vraiment indispensable dans le mélange( cette vacherie)?
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Yann E.
Membre
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015, 13:43
Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur...

Piège à interception 7

Message par Yann E. »

vanderbergh a écrit : vendredi 8 décembre 2017, 1:07 Je pense que tu veux parler du propylène glycol Yan, utilisé dans l'agro alimentaire et chez les vaches en particulier.
On peut l'utiliser dans les pièges barber quand on destine les captures à "la génétique " car il sauvegarde l'ADN :wink:
Non, Alastor mentionne bien du polypropylène-glycol. J'ai retrouvé le post, il est ici : viewtopic.php?f=18&t=137820
Je savais bien que M. Alzheimer n'avait pas encore passé la porte...mais il attend sur le seuil ! :0005:
On ne meurt qu'une fois, mais on en profite longtemps

C'est avec les bons vivants que l'on fait les meilleurs morts
Avatar du membre
Picador
Membre
Enregistré le : mardi 25 juillet 2017, 20:42
Localisation : FR13 Bouches-du-Rhône

Piège à interception 7

Message par Picador »

Le propylène glycol, en quantité/prix abordable, ça se trouve facilement quelque part en 2017 ? Coopérative agricole ?

Sinon j'ai entendu parler d'une vieille technique (années 1980 ?) : la fine couche d'huile au dessus de l'eau, pour limiter l'évaporation de longues gouttières Barber installées en bordure de champ. J'ai peut-être mal compris. Et la tension superficielle doit reserver ça aux Barbers et grosses bêtes ? (à moins que huile+produit vaisselle ?). Jamais rien lu à propos de la technique « couche d'huile » sur ce forum, j'en profite pour demander.

@stef insect : Merci pour l'astuce fil de fer. C'est tout simple, mais fallait y penser ! :bienvu:
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Piège à interception 7

Message par stef insect »

Le fil de fer /De rien, cela fait 2 ans que je cherchais .Et puis ...trouvé :idea:
Je cherche maintenant le truc pour remplacer la gouttière notamment un truc très léger pour emporter en voyage dans la valise .

Je vais tester aussi cette semaine l'utilisation de "vitre souple" ( genre plastique pour toile cirée) .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Yann E.
Membre
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015, 13:43
Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur...

Piège à interception 7

Message par Yann E. »

stef insect a écrit : vendredi 8 décembre 2017, 17:38 Je vais tester aussi cette semaine l'utilisation de "vitre souple" ( genre plastique pour toile cirée) .
C'est ce que j'utilise pour mes "polytrapoïdes maison" et ça marche très bien à condition que le bas du piège soit suffisamment lourd pour maintenir la "vitre souple" bien tendue. :bienvu:
On ne meurt qu'une fois, mais on en profite longtemps

C'est avec les bons vivants que l'on fait les meilleurs morts
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Piège à interception 7

Message par vanderbergh »

Le polypropylène est aussi un produit de refroidissement ou d' échange de calories en tous cas, je ne connais pas sa nocivité, le propylène est recommandé pour l'usage que j'ai indiqué est-ce qu'il conviendrait à tes pièges.
Pour la toile cirée transparente nous en avons parlé par ailleurs et si l'on emploi une bonne hauteur on peut la placer au raz du sol fixé par des sardines de camping au dessus de la gouttière.
Sinon on peut la fixer au sol avec des ficelles pour ne pas avoir à lester :D
Steph, j'avais fait mes gouttières dans la même matière que la"vitre" d'interception...Je ne sais plus dans quel post on avait parlé de tout çà :?: :roll:
Modifié en dernier par vanderbergh le vendredi 8 décembre 2017, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Piège à interception 7

Message par Mikkoleop »

Si vous utilisez des gouttières, faites attention à ce qu'aucun chat n'intervienne.
Sinon, nourrissez-le avec les sardines en question, cela pourrait éviter qu'il bouffe les coléoptères.
Je rigole, mais chez Moutouchi, en Guyane, il y avait un chien ultra-sympa qui allait se poster tous les soirs devant le drap lumineux.
Si on lui disait "tu peux manger", il se précipitait sur les insectes et les boulottait allègrement, on était MDR !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »